[Résolu] erreur lors de l’écriture du fichier …/tmp/cache/skel/

Merci Touti alors.

On peut passer en résolu le sujet ?

Oui merci c’est fait, j’en ai profité pour modifier l’intitulé du sujet, histoire que ce soit plus facile à rechercher.

Un ticket #6034 cf Droits d’écriture sur tmp/cache/skel/ échoue (#6034) · Tickets · spip / spip · GitLab a été ouvert sur Gitlab avec quelques indications et fichiers de tests, mais très certainement c’est un souci de cache serveur sur cet hébergeur comme tu le notais @pierretux

Cependant, la solution que j’ai trouvé n’est pas pérenne, à la prochaine mise à jour de SPIP il faudra penser à remettre le code ajouté sur le fichier inc/flock.php

Bonjour @touti , je pense que j’ai le même problème avec mon site web mais je n’ai pas très bien compris la solution svp besoin détails de la solution.
voici l’erreur que je reçois en allant dans l’espace privé:

Le système a rencontré une erreur lors de l’écriture du fichier tmp/cache/skel/html_95554c69c3f4fcdd73cf0dff971459c2.php. Veuillez, en tant qu’admin du site, vérifier les droits d’écriture sur le répertoire tmp/cache/skel.

Hmmm, tu n’aurais pas un espace web saturé ?
Que se passe-t-il si tu vides le cache par ftp ?

Bonjour,
attention, la solution que j’ai apportée après tatonnements est spécifique au site de Christophe et très certainement à un problème de configuration de l’hébergeur, de plus elle ne peut être que temporaire.

Vérifier auparavant :

• est-ce que le site tournait sans problème avant
  • sinon est-ce que l’hébergeur a modifié quelque chose
  • sinon est-ce que l’espace disque est saturé
  • sinon est-ce que les répertoires cités sont accessibles en écriture

Merci d’indiquer
Quelle version de SPIP
Préciser les conditions ou se produit le souci

Bonjour @Touti @jean-Christophe, merci pour vos réactions.
Tout marchait bien auparavant. L’hébergeur dit n’avoir rien changé et qu’il faut voir avec le développeur, le disque n’es pas saturé mais je ne sais comment vérifier l’accessibilité en écriture des dossier.

Bon, ta version de SPIP est à jour en 4.3.4
Quand tu dis

Tout marchait bien auparavant.

C’est pas très précis, auparavant de quoi, c’est apparu quand, est-ce lors d’une mise à jour ? Essaye de savoir la date exacte où tu as remarqué que « ça marche plus »

La réponse de cerdic au ticket que j’ai ouvert ici Droits d’écriture sur tmp/cache/skel/ échoue (#6034) · Tickets · spip / spip · GitLab
souligne un problème de cache avec opcode.
Demande à ton hébergeur si opcode est activé sur ton site.

Pour les droits d’écriture, en ftp, tu peux regarder les infos du fichier, ça doit être en 755 ou 777 mais si tu dis que « ça marchait avant » ça ne doit pas provenir de là.

Est-ce que tu peux remplacer le contenu du fichier inc/flock.php par celui-ci ?
https://git.spip.net/spip/spip/-/raw/1b9ec149f995c5cd8b51153d97ed252e96b1b41c/ecrire/inc/flock.php
et nous dire si ça marche à nouveau ou non ?