La mise à jour vers 4.4.18, avec la nouvelle version du spip_loader, s’est bien déroulée.
La version 4.4.19 proposée tout récemment ne m’est pas accessible.
Bien que connecté avec des droits admin : https://abon91.org/spip_loader.php me renvoie ce vilain refus : refus|581x286
C’est certainement parce que tu utilises une syntaxe dépréciée pour la personnalisation des auteurs qui ont accès au loader, voir Utiliser spip_loader - SPIP
Une fois à jour sur ce point, tu retrouveras l’accès à spip_loader
J’ai déjà à la racine de httpdocs un fichier spip_loader_config.php
Je l’ai écrasé avec le fichier écrit avec la « bonne syntaxe » et ça va tout de suite mieux
Mise à jour faite !
Merci beaucoup
Ah j’ai oublié de préciser que jusqu’à la version 4.4.18, la mise à jour s’effectuait correctement avec le fichier spip_loader_config.php, contenant l’ancienne syntaxe :
Bonjour,
si je peux me permettre un commentaire de mauvaise humeur, ça aurait été sympa d’avertir les utilisateurs de ce changement de syntaxe… Merci pour la maintenance sinon.
Cordialement,
Simon
Bonjour, merci de ce retour. Quand je parle « d’avertir» je pense à un message au moment de la mise à jour, du genre « Attention, votre configuration des utilisateurs autorisés est ancienne et ne fonctionnera plus avec la prochaine version. », pas à une recherche dans des logs. Mais bon, c’est la vie.
Cordialement, Simon
En fait c’est dans tmp/log/deprecated.log pas obsolete.log
Ça pourrait oui, mais avertir ne résoudrait pas tout loin de là, car en attendant son bus – ou sur la plage en maillot de bain sous le parasol – , c’est facile de faire une mise à jour SPIP, depuis son smartphone… mais parfois bien plus complexe de corriger un code PHP devenu obsolète dans un développement perso.
Globalement les webmasters ont donc le choix pour l’entretien de leurs sites :
tranquillement organiser leur temps comme ils veulent selon leur disponibilités… Les logs deprecated.log indiquent alors les usages obsolètes qu’ils doivent corriger pour un avenir serein.
ou en urgence sans avoir le choix lors d’une mise à jour de sécurité. Là ce sont les avertissements éventuels, les messages d’erreur (ou les logs d’erreur) voire les blocages du site qui signalent les problèmes à régler.
Après nous avons rarement le temps de faire toutes les merveilleuses choses qui seraient souhaitables ! Dans l’idéal il y aurait eu un message graphique sur le SPIP Loader ; tout n’est pas toujours facile.