[Résolu] changer de mot de passe SQlite

Bonjour,
j’ai récupéré un site SPIP fonctionnant avec Sqlite. Je n’arrive pas à modifier le mot de passe via /ecrire. Une notification me dit qu’il est impossible de modifier le mot de passe, après réception du mail et avoir saisi un nouveau de mot de passe.
J’ai ouvert le fichier config/bases/spip.sqlite présent sur le ftp avec le logiciel DB Browser for SQlite, et changer le mot de passe avec un encrypteur MD5 (en ligne). ça ne fonctionne pas…
Avez-vous une piste à me suggérer ?
merci !

je viens aussi de renommer le fichier config/connect et refaire le lien avec la BDD via /ecrire donc en changeant l’identifiant, mail, mot de passe. tout se passe bien, mais à la connexion j’ai ce message : « Il y a 1 erreur dans votre saisie, veuillez vérifier les informations. »
je ne comprends pas :confused:
Vous ?

PS: c’est un spip 3.2.0

Cet article devrait te donner la réponse (il parle de SPIP 4, mais ça marche aussi en SPIP 3.2)
Accès admin perdu à un site SPIP ?

Merci ! on peut ouvrir un bdd SQlite avec PHPMyAdmin ?

Plutôt avec Adminer (qui est facile à installer sur un hébergement puisqu’il n’y a qu’un fichier php)

j’ai essayé adminer, ça me demande login, mot de passe, bdd, hors avec Sqlite3 il n’y a pas de ça (en tout cas dans mon cas). Tu as une idée du pourquoi, comment ?

il faut un login, mot de passe forcement selon toi avec SQlite 3 ?

Non, il faut indiquer le chemin de la base

dans le champ du mot de passe de adminer ?
voilà ce qui m’est demandé : Screenshot by Lightshot
dans connect.php je n’ai que le localhost, des ‹  ›, sqlite3 et le nom de la base

Théoriquement, pas de user ni de pass, juste la base

OK, merci, j’ai mis donc le chemin de la base en laissant les autres champs vide, ça ne veut pas :confused:

Et en récupérant la base (qui doit être dans config/bases/spip.sqlite
Et en l’ouvrant dans un client sqlite lourd (par exemple HeidiSQL), ça donne quoi ?

Avec DB Browser SQlite, j’ouvre la BDD sans problème. j’ai tenté d’appliquer ce que recommande le tuto que tu as partagé, mais j’en reste au même point :confused:

j’ai tenté HeidiSQL, je n’ai pas réussi.

Le fichier config/connect.php contient bien :
spip_connect_db('localhost','','','','spip','sqlite3', 'spip','','');
?

je viens même de supprimer tous les user de la BDD, j’en ai créé un nouveau en refaisant la suppression du connect.php et en passant par /ecrire, la création est bien faite en BDD, mais toujours impossible de me connecter. ça ne serait pas un problème de version de php du serveur, ou module manquant sinon ?
c’est la version 7.4 avec les modules par defaut.

oui

Pour Adminer sans mot de passe, il faut :
https://www.adminer.org/en/plugins/#use
Et ce plugin : https://raw.githubusercontent.com/vrana/adminer/master/plugins/login-password-less.php

hum, je ne suis pas assez développeur pour comprendre la logique nécessaire… :confused:

J’ai pas réussi non plus comme ça, mais avec How to enter adminer without password? - Stack Overflow ça a été très facile.

J’ai donc changé dans le fichier adminer.php :
login($xe,$F){if($F=="")return
en
login($xe,$F){if($F=="zzzzz")return

Sauf que ça lit la base, mais seulement les tables, pas leur contenu.

Alors que HeidiSQL, ça marche parfaitement bien.