[Résolu] Champs extras dans le formulaire d'inscription ?

Salut
Est-il possible d’ajouter des champs extras dans le #FORMULAIRE_INSCRIPTION par example cases à cocher ?
(NB: Le plugin Champs Extras ne propose pas cette option)
Merci

Il faut bien distinguer le champ de la base de données et le champ de la saisie du formulaire.

Exemple il est possible de créer un champ « regime » dans la table spip_auteurs avec champs extras et pour l’avoir dans le formulaire inscription, tu dois le surcharger donc ajouter une saisie dans le code du formulaire avec une case à cocher « sans viande ». (Car #FORMULAIRE_INSCRIPTION n’est pas une édition d’objet qui liste des champs et ajoute les extras)
Pour ajouter et traiter, il faut se référer aux pipelines CVT des formulaires.

CF Pipelines au chargement - Programmer avec SPIP 4

1 « J'aime »

@touti Merci beaucoup pour les renseignements et le lien :pray: J’espère qu’un jour Spip facilitera la tâche pour les formulaires, c’est très difficile de trouver un nouveau plugin comme Inscription 3 qui est obsolète pour Spip4

Le 25/09/2023 à 05:33, Hacen via Discuter de SPIP a écrit :

c’est très difficile de trouver un nouveau plugin comme /Inscription 3/ qui est obsolète pour Spip4

Le plugins Profils existe depuis… 5 ans et demi, et il est en plus compatible avec les champs anciennement ajoutés par Inscription2/3 :stuck_out_tongue:

Cf la note en bas du premier chapitre Profils - SPIP-Contrib

Par ailleurs Champs Extras sert à ajouter des champs à un contenu SPIP (articles, auteurs, ou tout autre). Le fait d’ajouter des champs au formulaire d’inscription ne voudrait rien dire si ça ne permet pas de dire « où vont ces champs ensuite ». Alors que Champs Extras indique clairement que tel champ ajoute une info à tel contenu (les comptes utilisateurs par ex), donc on sait où ça va ensuite, où ça doit être enregistré.

Si tu ajoutes des nouveaux champs aux comptes avec Champs Extras, alors le plugin Profils les connaitra aussi, et tu pourras cocher de les ajouter au form d’inscription.


RastaPopoulos

1 « J'aime »

@Hacen
C’est tout un art de poser la bonne question, ou plutôt d’exposer ce que l’on souhaite faire.
Profils devrait te convenir :slight_smile:

1 « J'aime »

@rastapopoulos Ouah!! :star_struck: Ce plugin est incroyable !! :boom: Je n’en avais jamais entendu parler auparavant !, j’ai passé trois jours à chercher dans le dépôt Plugins ainsi que dans Contrib, à la recherche de fonctionnalités ajoutant des champs supplémentaires aux auteurs. Ce plugin n’était-il pas caché ?! Lol
Le problème est résolu :100:
@touti Ma gratitude encore une fois :pray:

Super @Hacen,
n’hésite pas à éditer le titre de ton post pour ajouter [Résolu]
Et tu auras sûrement l’occasion de participer également en ajoutant ton expérience sur contrib. Par exemple, je viens de modifier la page du plugin Inscription pour ajouter le lien vers Profils voir Inscription2 - SPIP-Contrib

1 « J'aime »

@touti Merci beaucoup pour votre mise à jour, j’ai d’abord lu des informations sur Inscription2 et 3, ils sont bien affichés dans la zone Plugins ainsi que dans Contrib, maintenant que vous avez fait référence au plugin Profile, c’est une grande étape pour de nombreux utilisateurs qui recherchent modifier le formulaire d’inscription par défaut (voir les énormes messages ici dans les archives demandant la même chose).
Concernant la balise ‹ Résolu ›, vous savez qu’il n’est pas permis de modifier le titre après certaines heures, c’est pourquoi j’ai demandé ici sur le forum de nous permettre de cocher ‹ résolu › dans une réponse comme le fait l’ancien forum de Spip… Et voici la demande :point_down: :