Grâce au plugin Champs Extra et son Interface, j’ai ajouté sur l’objet Documents un champ « Liste déroulante/Sélection » appelé « Test », avec l’option « Proposer un choix alternatif » activée.
Problème: la valeur du choix alternatif ne semble pas mémorisée. Impossible d’en trouver la trace dans la base de données via PHPMyAdmin. Le champ « Test » de la table spip_documents contient « @choix_alternatif », et c’est tout. Où cette valeur devrait-elle être stockée ?
Test fait en local sur une installation SPIP vierge 4.4.13 avec Cextras 4.3.0 et Saisies 6.3.1
je regarde tout cela lundi. Je l’ai surtout fait pour formidable, et pas tellement pour champ extra, hors les logiques de serialisazion ne sont pas les memes dans l’un et dans l’autre.
J’ai donc inséré un champ extra de type « sélection » avec choix alternatif dans une page personnalisée, en utilisant la balise #LISTER_VALEURS{champ_extra}. C’est OK, sauf un souci encore: si la modification est faite avec les Crayons, c’est de nouveau @choix_alternatif qui est mémorisé dans la base.
seul cas où celas ne marche pas: si la valeur actuellement en base est @choix_alternatif
tout ca me confirme dans l’idée que ce truc de choix alternatif était une mauvaise idée et qu’il aurait ne pas fallu le permettre mais uniquement les afficher_si, bien moins problématiques.