Bonsoir,
Pour tester en local la migration vers Spip 4.4.16 d’un site un spip version SPIP 3.2.19 [24473], je cherche, sans y parvenir à installer en local un spip vierge de cette version SPIP 3.2.19 pour ensuite y importer la base de données du site en ligne.
J’ai fais bien attention de configurer MAMP avec PHP en version 7.4.33, mais l’installation s’arrête à un échec de connexion à la base de données.
j’ai créé une nouvelle base de données depuis le phpmyadmin de MAMP, puis j’ai fais une copie du fichier connect.php d’un autre spip et j’y ai modifié les infos de connexion à la base.
En rechargeant le navigateur, je suis arrivé à la page de connexion du site.
Ensuite, depuis phpmyadmin, j’ai essayé d’importer la base SQL du site en ligne dans la nouvelle de base de données vide et je suis tomber sur l’erreur SQL suivante:
MySQL a répondu :
#1050 - La table 'spip_articles' existe déjà
-- ------------------------------------------------------------ Structure de la table `spip_articles`--CREATE TABLE `spip_articles` ( `id_article` bigint(21) NOT NULL, `surtitre` text NOT NULL, `titre` text NOT NULL, `soustitre` text NOT NULL, `id_rubrique` bigint(21) NOT NULL DEFAULT 0, `descriptif` text NOT NULL, `chapo` mediumtext NOT NULL, `texte` longtext NOT NULL, `ps` mediumtext NOT NULL, `date` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00', `statut` varchar(10) NOT NULL DEFAULT '0', `id_secteur` bigint(21) NOT NULL DEFAULT 0, `maj` timestamp NOT NULL DEFAULT current_timestamp() ON UPDATE current_timestamp(), `export` varchar(10) DEFAULT 'oui', `date_redac` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00', `visites` int(11) NOT NULL DEFAULT 0, `referers` int(11) NOT NULL DEFAULT 0, `popularite` double NOT NULL DEFAULT 0, `accepter_forum` char(3) NOT NULL DEFAULT '', `date_modif` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00', `lang` varchar(10) NOT NULL DEFAULT '', `langue_choisie` varchar(3) DEFAULT 'non', `id_trad` bigint(21) NOT NULL DEFAULT 0, `nom_site` tinytext NOT NULL, `url_site` text NOT NULL, `virtuel` text NOT NULL, `page` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '', `composition` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '', `composition_lock` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT 0) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8mb3 COLLATE=utf8mb3_general_ci;
pourtant dans l’onglet « Structure » de phpmyadmin, il est indiqué « Aucune table n’a été trouvée dans cette base de données. »
Merci d’avance,
Cordialement,
Hervé