[Résolu] Balise #TRI et attribut nofollow

Bonjour,

J’ai découvert l’utilisation de la balise #TRI pour proposer des filtres de tri par titre ou date sur des listes d’objets sur mon site.

Je voulais savoir où ce trouve le « squelette » ou le « modèle » pour l’affichage de la balise #TRI car j’aimerais mettre les liens en nofollow car sinon les critères de tri sont indexés par google…

En vous remerciant

?var_mode=inclure sera ton ami.

cf Les aides au débuggage de squelettes - SPIP

Le code qui génère le HTML de cette balise est ici public/fonctions.php · 5.x · spip / ecrire · GitLab et c’est l’appel à lien_ou_expose() qui génère le lien. On pourrait y poser un rel nofollow à l’aide du 6e paramètre de la fonction en question cf inc/filtres.php · 5.x · spip / ecrire · GitLab

Je pense que ça mérite d’être discuté dans un ticket sur Tickets · spip / ecrire · GitLab :wink:

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Et en l’état actuel des choses, comment puis-je faire pour mettre le rel nofollow?
Est-ce qu’il est possible de surcharger la fonction lien_ou_expose dans le fichier mes_fonctions par exemple?

Ce n’est pas lien_ou_expose qu’il faut surcharger, mais calculer_balise_tri, et comme celle-ci n’est pas suffixée de _dist ça va être compliqué…

Ok je comprends.
En attendant, je peux limiter les indexations en plaçant un meta robot noindex dans le head en testant la présence de l’env tri_liste_objet?
Cela n’empêchera pas les robots de visiter le lien mais cela empêchera l’indexation…

As-tu tenté d’ajouter l’attribut rel nofollow sur ta balise #TRI avec |inserer_attribut - SPIP ?

Ah super ca marche nikel^^
C’est exactement ce que je voulais!
Merci Beaucoup :wink:

Une chance (presque private joke, liée au fait que ce filtre n’a pas un fonctionnement toujours très prévisible, selon les case, d’ailleurs on s’est pas occupé de ça pour SPIP 5).