[RÉSOLU] Automatiser configuration de SPIP

Bonjour,

J’aurais aimé savoir si il était possible d’automatiser certaines configurations dans la page (/ecrire).

Par exemple, comment pourrait-on activer le champ Descriptif d’un article dans /ecrire/?exec=configurer_contenu ?

Activer champs articles

Est-ce quelque chose à modifier dans un fichier PHP ? Une configuration stockée dans la base de données ? Dans un fichier texte ?

Ma question concerne la version 4 de SPIP (avec les dernières MÀJ).

Merci d’avance.

Bien cordialement,

Salut, c’est une valeur à écrire dans la table spip_metas avec la fonction ecrire_config(), tu peux le faire depuis le fichier d’installation d’un plugin comme ici par exemple geodiversite/geol_administrations.php at master · geodiversite/geodiversite · GitHub

Merci beaucoup ! Réponse concise et complète !
J’ai pu la tester : je passe le post en résolu.

1 « J'aime »

Ha tiens ! Je tombe sur un comportement étrange de SPIP :

  • lorsque je modifie spip_metas directement en SQL (UPDATE spip_meta SET valeur='oui' WHERE nom='rubriques_descriptif';), le bouton radio se met correctement à jour dans l’interface de SPIP (/ecrire/?exec=configurer_contenu).

  • cependant lorsque je fais cela pour des articles (UPDATE spip_meta SET valeur='oui' WHERE nom='articles_descriptif'; UPDATE spip_meta SET valeur='oui' WHERE nom='articles_soustitre';), absolument rien ne change dans l’interface de SPIP

Est-ce un comportement normal ?