Bonjour,
il y a t’il une solution d’avoir un aperçu des photos présentes dans la médiathèque ? dans mes sites ont ne voit que le picto (JPG, SVG…).
je suis sur la V4.4.4
Bonjour,
il y a t’il une solution d’avoir un aperçu des photos présentes dans la médiathèque ? dans mes sites ont ne voit que le picto (JPG, SVG…).
je suis sur la V4.4.4
La génération des vignettes est bien activée dans Configuration > Fonctions avancées ?
oui c’est GD2 qui est actif. c’est ça qui devrait afficher les aperçus dans le BO ?
(J’ai déplacé dans Général, ce n’est pas une question sur le développement ni de SPIP ni de plugins)
Et oui c’est bien GD2 qui est censé générer tes aperçus. T’aurais pas des photos énormes plus gros que la capacité à la traiter ? Si tu as une image plus petite (genre 1000px de large, moins de 1Mo en poids) en logo ou en doc joint d’un article, est-ce que ça crée une vignette dans ce cas ?
je précise que je parle de la médiathèque dans une popup quand on recherche les images sur le serveur pour les intégrer à un article. exemple en PJ
La question de @bricebou n’est pas le choix de la lib GD2 mais la configuration « Générer automatiquement les miniatures des images » juste en dessous.
Est-ce que c’est bien activé ?
merci @jeanmarie en effet c’est bien cette option, ça fonctionne ! par contre sur 1 de mes 2 sites je n’ai pas ces checks box. Comment ça se fait ?
je précise que je suis en 4.4.4 sur les 2 sites.
Même après avoir validé la config GD2 ?
oups en effet, en cliquant il apparait, je n’avais pas capté ça ![]()
merci !