[Résolu] Activation/désactivation plugins SPIP 4.4.3

Bonjour,
je suis nouvelle et j’ai un problème mais je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demande de l’aide.

je viens d’installer SPIP 4.4.3 mais je n’arrive pas à activer les plugins par exemple médias je le vois sur la liste « inactifs » et quand je l’active j’ai ce message "
La désactivation du plugin « Medias » (version : 4.4.4) ne s’est pas correctement déroulée
L’installation du plugin « Medias » (version : 4.4.4) s’est correctement déroulée
" mais je le vois pas sur la liste « actifs »

merci pour votre aide

Bonjour,
Le plugin médias fait partie des plugins verrouillés. il est visible dans la liste des plugins verrouillés.

merci pour la réponse oui je le vois dans la liste des plugins verrouillés mais quand je le place dans le répertoire plugins/, je le vois dans la liste plugins désactivés, et quand j’essaye de l’activer il ne s’affiche pas dans la liste des plugins « activés » comme si rien ne se passe.
merci

Bonjour,
le plugin media est un plugin interne à spip et c’est pour cela qu’il est verrouillé comme l’indique Yannick boschel : il n’a pas à être déplacé dans plugin, il doit rester dans plugin-dist
Clt

1 « J'aime »

Il doit rester dans le dossier plugins-dist. Pourquoi voulez-vous le mettre dans le dossier plugins ? D’ailleurs le dossier plugins contient un dossier auto qui lui contient les plugins non verrouillés et qui peuvent être activés ou désactivés. Le plugin medias est un plugin obligatoire, raison pour laquelle il se trouve dans le dossier plugins-dist.

Merci pour vos réponses.
mais je n’arrive pas non plus à dévrouiller les plugins verrouillés? comment faire pour les activer?
et une autre question SVP, je souhaite ajouter un pluging « nav », dois-je le placer dans « pluging »?

Merci à vous

Bonjour,
Les plugins vérouiller sont livré de base et nécessaire pour SPIP donc on ne peut pas les supprimer.
Si vous souhaitez ajouter des plugins il faut les chercher avec SVP qui les installera.

peut être je pose trop de question, je viens de commencer et je ne comprends pas bien le system de plugins SPIP.

est ce qu’il ne faut pas toucher aux plugings Verrouillés ?
et le pluging média par exemple il est dans la liste inactive? cela veut qu’il faut l’activer pour qu’il soit utiliser?

Merci

déjà SVP est dans la liste des plugins inactif? comment faire svp

Bonjour,

Avoir Medias dans le dossier plugins (en plus de plugins-dist) est une erreur.

Peut-être une mise à jour mal faite depuis une très ancienne version de SPIP, ou par une personne découvrant SPIP ?

Donc, les plugins qui sont dans plugins-dist peuvent être supprimés dans plugins.

Et les plugins de plugins-dist sont :

• forcément actifs
  • non désactivables

Merci à tous
grâce à vos messages, je viens de comprendre le fonctionnement du système des plugins SPIP.
tout ce qu’i y a dans plugins-dist est activés par défauts.

si je souhaite ajouter des nouveaux plugins, je dois le faire dans ll’interface « ajouter des plugins » qui seront ajoutés dans le répertoire « auto »( qu’il faut ajouter manuellement).
ou les placer directement via FTP dans le répertoire plugin (qu’il faut créer aussi manuellement).

Merci à tous

1 « J'aime »

Attention le répertoire /auto doit se trouver dans le répertoire /plugins

1 « J'aime »