[Résolu] Accès admin impossible : problème de cookies ?

Bonjour,
Depuis hier ou ce matin, aucun de nous ne peut se connecter à l’admin de notre site Spip. Lorsqu’on tape nos identifiants, il nous parle d’un problème de cookies ou il affiche ce message.

image

Pas de redirection automatique. Le lien correspond à https://www.legrandmenage.fr/ecrire/?bonjour=oui mais quand on clique, on revient au formulaire d’identification avec en plus un message d’erreur concernant des cookies.

J’ai suivi les conseils donnés ici : https://www.spip.net/fr_article1470.html.
J’ai également vidé les dossiers tmp et local comme conseillé sur une autre discussion du forum.

Mais rien ne change. Quel peut-être le pb svp ?
Merci d’avance de votre aide.

Bonjour du code malicieux se trouve dans vos fichiers, il suffit d’afficher la source de la page que vous citez pour s’en rendre compte. Certainement un SPIP non mis à jour ou bien pas à temps.

SPIP 4.2.10 au lieu de 4.2.16 ! Vu le nombre de sites hackés ces derniers temps, il y a toutes les chances que ce soit le cas ici aussi.

Un autre lien un peu technique mais en lisant entre les lignes (de code) tu devrais comprendre ce que tu peux faire manuellement.

Merci pour vos réponses. Je vais regarder ça.

D’après le site indiqué par Fa_b, autant installer Spip + plugin from scratch dans un nouveau directory en transférant les médias après vérif qu’il n’y a pas de pb.

Quels sont les fichiers de config à préserver ?

Autant déplacer le site actuel dans un sous dossier et réinstaller SPIP à la racine.

Il faut conserver config/cles.php
Et config/mes_options.php (en vérifiant…)
IMG/ (en vérifiant le contenu)
squelettes/ (en vérifiant…)

Le config/connect.php peut être conservé ou recréé, au choix

Merci.
Plein de fichiers php qui contiennent du turc (je crois… je ne le parle que sous la torture :grinning:).
Le dossier IMG semble ok. Je réinstalle dès que possible.

Site réinstallé. Tout va bien. Merci pour votre aide.

Question : y a t’il un système de màj automatique comme sur WP ? Je ne suis pas fan mais si ça peut éviter à l’avenir ce genre de pb… :thinking:

Passer en SPIP 4.3.2 (si ce n’est déjà fait) avec spip_loader.php
Lors de la mise à disposition d’une nouvelle version elle est signalée en tête de la page accueil et un bouton permet pour les webmestres de lancer la maj