Réseaux sociaux et SPIP

Bonjour,

J'utilise avec beaucoup de satisfaction SPIP pour faire fonctionner un
media en ligne (AgoraVox.fr).

Savez-vous s'il y a moyen d'intégrer des fonctions de réseau social à
la Facebook dans spip? Il y a des plugins ou des applications qui
existent? J'avais vu www.ning.com mais j'ai pas l'impression qu'on
puisse l'intégrer dans spip. Il y a aussi la récente ouverture de
Google avec "Open Social" mais bon tout ça reste encore un peu
théorique pour moi.

Merci pour vos éventuels conseils.

PS - Je compte migrer de la 1.8 vers la 1.9. Quelqu'un sait quand va
sortir la 1.9.3?

A bientôt

Carlo Revelli

Bonjour

J'ai essayé une sauvegarde d'une grosse base spip1.8 par étapes. export_all plante à l'etape 5 sur documents (serveur introuvable).
J'ai mis le time_limit de php.ini à 3600 mais rien toujours page introuvable. Quelqu'un aurait-il des astuces pour sauvegarder une grosse base? Quelles tables peut-on ignorer? Pourquoi le time limit ne fonctionne pas? Bref votre aide sera apprécié

Carlo Revelli wrote:

PS - Je compte migrer de la 1.8 vers la 1.9. Quelqu'un sait quand va
sortir la 1.9.3?

Pour ce que j'en sais, c'est pas la spip-habitude d'annoncer des dates,
surtout sur un forum archivé :slight_smile:

Ceci dit, elle avance bien: vu les modifs qu'elle apporte aux (noms de)
fonctions etc de SPIP, tu peux peut-être commencer à vérifier la
compatibilié de tes squelettes et fonctions. PAS en production, hein :slight_smile:

--
Suske
+32-476-764629

Carlo Revelli <revelli <at> agoravox.fr> writes:

Bonjour,

Salut,

Savez-vous s'il y a moyen d'intégrer des fonctions de réseau social à
la Facebook dans spip? Il y a des plugins ou des applications qui
existent? J'avais vu www.ning.com mais j'ai pas l'impression qu'on
puisse l'intégrer dans spip. Il y a aussi la récente ouverture de
Google avec "Open Social" mais bon tout ça reste encore un peu
théorique pour moi.

Intéressant sujet.

Pour répondre à la question précise, à ma connaissance, non. Non, pas de plugin
tout prêt.

Maintenant, il me semble que SPIP est déjà, en soi, un système intrinsèquement
social, alors s'il ne manque qu'un brique technique pour que les utilisateurs
visualisent conrètement qu'ils sont tous implicitement membres d'un réseau
social sur Internet, ça ne doit pas être compliqué à faire.

Maintenant, j'appréhende peut-être le truc par le mauvais bout, vu que je ne
suis pas sur Facebook ni sur rien de spécifiquement "social network" et je passe
peut-être à coté de fonctions superinteréssantes. :slight_smile:

En tout cas, le sujet m'intéresse, non pas pour faire une implémentation, mais
plutôt sur le fond, pour en faire un sujet pour la SPIP Gazette #2
(<http://mag.spip.net/&gt;\)

Alors, si tu as quelques minutes, pour synthétiser, avec tes mots, en français,
les principales fonctions d'un tel système et surtout, ce qui ferait que SPIP
est une bonne base pour proposer une alternative aux offres Internet du moment,
et inversement, que de telles fonctionnalités peuvent enrichir un site de
publication, ou un ensemble de sites, je suis preneur.

PS - Je compte migrer de la 1.8 vers la 1.9. Quelqu'un sait quand va
sortir la 1.9.3?

Who knows ? :wink:

--
James

jo@ki-learning.fr a écrit :

Bonjour

J'ai essayé une sauvegarde d'une grosse base spip1.8 par étapes. export_all plante à l'etape 5 sur documents (serveur introuvable).
J'ai mis le time_limit de php.ini à 3600 mais rien toujours page introuvable. Quelqu'un aurait-il des astuces pour sauvegarder une grosse base? Quelles tables peut-on ignorer? Pourquoi le time limit ne fonctionne pas? Bref votre aide sera apprécié
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

fais une svg par phymyadmin par lots de tables compresse

JG Free a écrit :

jo@ki-learning.fr a écrit :

Bonjour

J'ai essayé une sauvegarde d'une grosse base spip1.8 par étapes. export_all plante à l'etape 5 sur documents (serveur introuvable).
J'ai mis le time_limit de php.ini à 3600 mais rien toujours page introuvable. Quelqu'un aurait-il des astuces pour sauvegarder une grosse base? Quelles tables peut-on ignorer? Pourquoi le time limit ne fonctionne pas? Bref votre aide sera apprécié

fais une svg par phymyadmin par lots de tables compresse

Merci mais malheureusement par phpMyAdmin je n'arrive pas à sauvegarder une table de 50 Mo!! Pourquoi le time limit n'agit pas.

Bonjour,

Ce sujet m'interesse également beaucoup, dans une application reseau
artistique / publication en ligne, à moyenne échelle et interopérable (et gpl
bien sûr).

Un ami et moi avons regardé l'opportunité de faire ça via spip+phpbb ou
drupal+phpbb (ah oui et il y a spipbb auss, mais faudrait faire la migration
du foum existant). Et éventuellement IRC aussi, si on est suffisement
persuasifs :slight_smile:

Après quelques tests et tergiversations :slight_smile: On se dirigerait vers spip au
final, même si drupal a ses qualités.

Du point de vue utilisateur, si on regarde les réseaux sociaux (enfin les
applis que l'on appelle comme ça actuellement) on pourrait essayer de
caractériser comme ça (avec quelques exemples représentatifs dont certains
débordent un peu (netvibes)) :

- 1: Modélisation des degrés de relation (qui connais qui, par qui, comment)
(Linkdn Viadeo, Facebook)
- 2 : Page utilisateur au contenu hautement personnalisable (Facebook,
Netvibes, Myspace)
- 3 : Interactions évoluées avec les autres utilisateurs :
  - "Blogs" (Facebook, Myspace, Flickr)
  - système de forums bien pensé (fonctions du type "voir les réponses à mes
commentaires") (Flickr)
  - messagerie interne (Flickr, Facebook, Myspace, DeviantArt)
  - sondages, jeux, trucs débiles mais marrants (Facebook)
  - "salles" de discussion thématiques (Viadeo, Facebook, DeviantArt)
- 4 : Interactions (enfin, souvent syndication) avec d'autres applis sociales
(par le biais de boites ("widgets") intégrables au sein des pages) (Facebook,
netvibes, Myspace)
- 5 : Interactions avec d'autres applications web du type : box.net,
Zohowriter, comptes mails gmail (Netvibes)
- 6 : Syndication (Flux RSS, podcasts, Atom)
- 7 : Interopérabilité bien pensée (liens, formats supportés, intégration)
(Facebook, deviantArt)
- 8 : Ergonomie évoluée : utilisation "naturelle" de la souris (actions de
glisser-déposer, dépliement d'arbres ou de de boites), fluidité de
navigation. (technologie Ajax, cf la librairie Jquery) (Netvibes, Flickr,
Facebook)

Je connais pas encore super bien spip mais ça commence à venir, je suis pas un
pro du développement pur et dur...
Mais d'après ce que je commence à comprendre, avec les derniers "gros" plugins
(Auteurs étendus, CFG, Forms&tables, spip-listes, crayons et les autres, j'en
oublie surement :slight_smile: il est carrement très possible de couvrir presque tout ou
partie de cela rien qu'avec l'existant (sauf la partie modélisation des
relations ? à voir...). En tout cas, c'est la direction qu'on prend.

Reste aussi la question éthique de l'integration ou de la connection à des
d'application propriétaires ou qui n'ont d'open que le nom...

Enfin, je suis tombé sur un projet de standard : l'APML (
http://www.apml.org ). "Attention Profiling Markup Language" : Language de
modélisation de l'attention.
Allez voir, ça semble interessant mais ça fait un peu peur, car c'est un outil
marketing...
La grande course au temps de cerveau humain disponible est lancée :-S : (
http://faceblog.fr/2007/11/07/social-ads-live/ et
http://advertising.microsoft.com/facebook?tab=profile )

J'espère avoir fait avancer le débat (j'ai pas parlé de del.ici.ous ou les
autres applications de social bookmarking, je les connais pas trop).

Le Friday 09 November 2007 09:56:49 James, vous avez écrit :

Carlo Revelli <revelli <at> agoravox.fr> writes:
> Bonjour,

Salut,

> Savez-vous s'il y a moyen d'intégrer des fonctions de réseau social à
> la Facebook dans spip? Il y a des plugins ou des applications qui
> existent? J'avais vu www.ning.com mais j'ai pas l'impression qu'on
> puisse l'intégrer dans spip. Il y a aussi la récente ouverture de
> Google avec "Open Social" mais bon tout ça reste encore un peu
> théorique pour moi.

Intéressant sujet.

Pour répondre à la question précise, à ma connaissance, non. Non, pas de
plugin tout prêt.

Maintenant, il me semble que SPIP est déjà, en soi, un système
intrinsèquement social, alors s'il ne manque qu'un brique technique pour
que les utilisateurs visualisent conrètement qu'ils sont tous implicitement
membres d'un réseau social sur Internet, ça ne doit pas être compliqué à
faire.

Maintenant, j'appréhende peut-être le truc par le mauvais bout, vu que je
ne suis pas sur Facebook ni sur rien de spécifiquement "social network" et
je passe peut-être à coté de fonctions superinteréssantes. :slight_smile:

En tout cas, le sujet m'intéresse, non pas pour faire une implémentation,
mais plutôt sur le fond, pour en faire un sujet pour la SPIP Gazette #2
(<http://mag.spip.net/&gt;\)

Alors, si tu as quelques minutes, pour synthétiser, avec tes mots, en
français, les principales fonctions d'un tel système et surtout, ce qui
ferait que SPIP est une bonne base pour proposer une alternative aux offres
Internet du moment, et inversement, que de telles fonctionnalités peuvent
enrichir un site de publication, ou un ensemble de sites, je suis preneur.

> PS - Je compte migrer de la 1.8 vers la 1.9. Quelqu'un sait quand va
> sortir la 1.9.3?

Who knows ? :wink:

--
James

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Je crois qu'il existe un plugin en dev. pour faire de SPIP un SCOOPEO Like,
mais je ne sais plus où se trouve le lien vers le plugin.

Athama

----- Original Message ----- From: "Carlo Revelli" <revelli@agoravox.fr>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Thursday, November 08, 2007 11:47 PM
Subject: [Spip] Réseaux sociaux et SPIP

Bonjour,

J'utilise avec beaucoup de satisfaction SPIP pour faire fonctionner un
media en ligne (AgoraVox.fr).

Savez-vous s'il y a moyen d'intégrer des fonctions de réseau social à
la Facebook dans spip? Il y a des plugins ou des applications qui
existent? J'avais vu www.ning.com mais j'ai pas l'impression qu'on
puisse l'intégrer dans spip. Il y a aussi la récente ouverture de
Google avec "Open Social" mais bon tout ça reste encore un peu
théorique pour moi.

Merci pour vos éventuels conseils.

PS - Je compte migrer de la 1.8 vers la 1.9. Quelqu'un sait quand va
sortir la 1.9.3?

A bientôt

Carlo Revelli

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html