Requete SQL, MySQL et PhpMyAdmin

Bonjour à tous,

Voici un exemple (pris d'un bouquin rouge!!) de requete SQL, pour la création de table.
Celle-ci (la base) est de type relationnelle: un lien relie les deux tables FKOwnerIDNumber (dog_info) et OwnerIDNumber (owner_info).

Requete SQL:
CREATE TABLE owner_info(
OwnerIDNumber INT NOT NULL AUTO_INCREMENT,
OwnerName TEXT,
Phone TEXT,
PRIMARY KEY (OwnerIDNumber));

CREATE TABLE dog_info(
IDTagNumber INT NOT NULL AUTO_INCREMENT,
Breed TEXT,
DogName TEXT,
FKOwnerIDNumber INT,
FOREIGN KEY (FKOwnerIDNumber) REFERENCES owner_info (OwnerIDNumber),
PRIMARY KEY (IDTagNumber));

Voila le problème, si probleme il y a:
Dans l'utilitauire phpMyAdmin, il y a la possibilité de réaliser des requète SQL, ce que je fais (copier coller pour les bons :slight_smile: )

Et là la surprise, phpMyAdmin enlève le lien, enfin je ne le vois plus apparaitre dans les liens des deux tables (index), Que s'est il passé? le lien existe t il toujours?

Si quelqu'un sait réaliser un lien entre deux tables via phpMyAdmin, je voudrais que l'on m'explique (pas à pas).

Si ce n'est pas possible, je suppose que pour pouvoir retrouver mes petits il faut que la requete SQL soit sans faille.

a+
--
Marc Leroquais
Professeur en électrotechnique
LP Duchesne 78170 La Celle St-Cloud
http://www.lyc-duchesne-lacelle.ac-versailles.fr

C'est tout simple... MySQL ne sait pas gérer les liens (enfin dans sa config de base). Il en comprend la syntaxe uniquement pour compatibilité SQL

http://dev.nexen.net/docs/mysql/annotee/ansi-diff-foreign-keys.php

Laurent

le Sun, 18 May 2003 12:0:55 +0100
"Marc Leroquais" <marc.leroquais@ac-versailles.fr> a écrit :

Bonjour _ tous,

Voici un exemple (pris d'un bouquin rouge!!) de requete SQL, pour la cr_ation de table.
Celle-ci (la base) est de type relationnelle: un lien relie les deux tables FKOwnerIDNumber (dog_info) et OwnerIDNumber (owner_info).

Requete SQL:
CREATE TABLE owner_info(
OwnerIDNumber INT NOT NULL AUTO_INCREMENT,
OwnerName TEXT,
Phone TEXT,
PRIMARY KEY (OwnerIDNumber));

CREATE TABLE dog_info(
IDTagNumber INT NOT NULL AUTO_INCREMENT,
Breed TEXT,
DogName TEXT,
FKOwnerIDNumber INT,
FOREIGN KEY (FKOwnerIDNumber) REFERENCES owner_info (OwnerIDNumber),
PRIMARY KEY (IDTagNumber));

Voila le probl_me, si probleme il y a:
Dans l'utilitauire phpMyAdmin, il y a la possibilit_ de r_aliser des requ_te SQL, ce que je fais (copier coller pour les bons :slight_smile: )

Et l_ la surprise, phpMyAdmin enl_ve le lien, enfin je ne le vois plus apparaitre dans les liens des deux tables (index), Que s'est il pass_? le lien existe t il toujours?

Si quelqu'un sait r_aliser un lien entre deux tables via phpMyAdmin, je voudrais que l'on m'explique (pas _ pas).

Si ce n'est pas possible, je suppose que pour pouvoir retrouver mes petits il faut que la requete SQL soit sans faille.

a+
--
Marc Leroquais
Professeur en _lectrotechnique
LP Duchesne 78170 La Celle St-Cloud
http://www.lyc-duchesne-lacelle.ac-versailles.fr

--

> Eleve Ingenieur 3A au dpt Telecommunications ENSIMAG/ENSERG - INPG
> En echange a l'Ecole Polytechnique de Montreal, Qc - CANADA

Adresse : Telephone :
   7600 Lajeunesse - Appt 112 +1 (514) 272 2500
   Montreal, Qc - H2R 2Z8