Mon hébergeur m'informe qu'une requête sql générée par SPIP requiert beaucoup de temps CPU, il me propose même une autre façon d'appeler le tout pour avoir les même résultats...
le hic, je ne trouves absolument pas de où cette requête est appelé... a l'oeil, je diras que ça provient de quelque part dans l'interface privé, mais je ne peut en être certain... Et actuellement, il n'est pas en mesure de me donner l'URL qui a généré cela puisqu'il a cela dans ses log "slow sql queries" de MySQL...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider a trouver la provenance de cette requête ?
==============================
(3 min 17.45 sec)
SELECT articles.id_article, articles.titre, articles.statut, articles.id_rubrique, articles.lang, articles.id_trad, articles.date_modif FROM `macquebec`.spip_articles AS articles, `macquebec`.spip_auteurs_articles AS lien WHERE (articles.statut = 'publie' OR articles.statut = 'prop' OR (articles.statut = 'prepa' AND articles.id_article = lien.id_article AND lien.id_auteur = 11)) GROUP BY id_article ORDER BY articles.date DESC
===============================
Et voici sa suggestion pour la remplacer :
0.2 sec
SELECT articles.id_article, articles.titre, articles.statut, articles.id_rubrique,
articles.lang, articles.id_trad, articles.date_modif
FROM spip_auteurs_articles AS lien
LEFT JOIN spip_articles AS articles ON articles.id_article = lien.id_article
WHERE (id_auteur=11 AND articles.statut = 'prepa') OR (articles.statut = 'publie' OR
articles.statut = 'prop')
GROUP BY id_article
ORDER BY articles.date DESC
Au Plaisir !
--
David Fredette
Coordonnateur Technique Certifié Apple
david.fredette@visioninfo.qc.ca
www.visioninfo.qc.ca
Ce qui manque avec l'ordinateur, c'est de mâchouiller le bout du crayon