Spipiens, Spipiennes,
J’ai un besoin pressant d’implémenter la fonctionalité décrite ci-dessous.
Or celle-ci - très puissante cela dit, et dont j’ose espérer qu’elle intéressera bon nombre d’entre vous - requiert de modifier l’interface privée et la structure de la base (p.ex. créer des tables spip_articles_articles*) et je suis totalement béotien en la matière.
Pourriez-vous m’indiquer comment accéder aux resources parmi les programmeurs du noyau spip qui pourraient [m’aider à] mettre cela en oeuvre - moyennant éventuellement finance?
Merci d’avance pour vos réponses / idées / questions / commentaires…
Patrick
–
Il s’agirait de permettre aux articles* de se référencer mutuellement, sans devoir pour se faire créer des mots clés intermédiaires.
Ainsi, depuis l’interface privée correspondant à un article* je pourrais lui associer un autre article*, et ce par l’intermédiaire d’un menu tout à fait similaire (et aussi sympathique) à celle me permettant aujourd’hui de lui associer un mot-clé - à part que celle-ci me permettrait de sélectionner un article* qui serait ainsi ‹ référencé › par l’article* en cours.
Sur le plan de l’interface de programmation, j’aurais évidemment besoin de récupérer ces références, ce qui pourrait se faire de la manière suivante :
<BOUCLE_article_en_cours(ARTICLES){id_article}>
Articles référencés par cet article:
- #TITRE
</BOUCLE_references>
Articles faisant référence à cet article:
- #TITRE
</BOUCLE_referants>
</BOUCLE_article_en_cours>
*voire à tout élément de contenu de spip (article, rubrique, brève, message, etc)
On 8/16/07, Olivier GENDRIN <o.gendrin@novactive.com > wrote:
Bien vu !
–
Olivier GENDRIN – NOVACTIVEDéveloppeur Web – Référent standards et accessibilité
Tel : + 33 1 48 24 33 60
Fax : + 33 1 48 24 33 54
http://www.novactive.com/
De : spip-bounces@rezo.net [mailto: spip-bounces@rezo.net] De la part de Patrick Bouchaud
Envoyé : mercredi 15 août 2007 18:48
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] [SPIP][1.9.x] Tip: boucles recursivesBonjour chers tous,
Je lis dans la doc sur les boucles recursives:
Remarque 2 : Dans l’état actuel (SPIP 1.9) du compilateur de SPIP, la séquence
<BOUCLEn(BOUCLEx)></BOUCLEn>doit figurer au premier niveau de la boucle x, autrement dit la boucle n doit être immédiatement englobée par la boucle x, non par une autre boucle elle-même à l’intérieur de la boucle x .
La levée de cette restriction est à l’étude.Or pour les ceusses (comme moi) qui chercheraient à éviter les redondances du style:
<BOUCLE_racine(RUBRIQUES){racine}>
Traitement
<BOUCLE_enfants(RUBRIQUES){id_parent}>
Traitement *** LE MEME ***
<BOUCLE_recusive(BOUCLE_enfants)></BOUCLE_recursive>
</BOUCLE_enfants>
</BOUCLE_racine>
Voilà un truc (peut-être y en a-t-il d’autres?):
#SET{id,0}
<BOUCLE_parent(RUBRIQUES){id_parent=#GET{id}}>
Traitement *** UNE SEULE FOIS ***
<BOUCLE_recursive(BOUCLE_parent)></BOUCLE_recursive>
</BOUCLE_parents>
Je ne doute pas que bon nombre d’entre vous l’aient déj trouvé, m’enfin cela vaudrait p’tet la peine de le rajouter à la doc - histoire de faire gagner du temps aux ceusses (…) qui seraient un tant soit peu plus lents d’esprit que les z’autres
Allez bises
Patrick