Bonjour,
Je ne sais plus trop comment répondre ...
Niki Kovacs wrote:
> bertrand Gugger a écrit :
>> S'il te plait, répond sur la liste et pas en privé:
>> 1) Ça peut intéresser d'autres gens
>> 2) Je raconte peut-être des bétises et ceux qui savent peuvent ainsi >> controler
>
> Sorry, mais ta première réponse à mon message m'est parvenue... en
> privé. Je ne vois pas l'intérêt de me répondre en privé si tu
> souhaites que ma réponse subséquente soit publique. Ou alors c'était
> par inadvertance?
AS wrote:
> Bonjour bertrand,
>
> Le mercredi 13 juin 2007 à 10:47:11, vous écriviez :
>
>> S'il te plait, répond sur la liste et pas en privé:
> peut-être qu'un jour la liste sera configurée correctement pour faire
> ça toute seule en faisant répondre...;=}}
>
> Pardon pour le troll, mais je gère un paquet de listes et je n'i
> jamais trouvé un vrai intérêt à configurer la liste avec un reply à
> l'auteur du message, c'est un contre-sens...
Il y a plusieurs choses,
1) Je répond systématiquement sur la liste mais en passant par les news et je mets l'interlocuteur direct quand il y en a un en copie.
Hors, autant la liste gère ça très bien quand ça passe par mail et ne produit qu'une copie dans ce cas, autant ça ne marche pas avec les news et pire, le correspondant ne voit pas qu'il était juste en copie
2) Je met les interlocuteurs directs en copie, car trop souvent je n'ai jamais eu de réponse et je pense que les gens n'ont pas vu la mienne
3) Lisant la liste par news, personnellement, j'aime bien avoir une copie par mail, ça m'extrait et me conserve ce à quoi je participe
4) Quoiqu'il en soit, je ne répond jamais *uniquement* en privé, sauf si bien sûr, le message réclame la confidentialité (genre passwords)
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de règle absolue, surtout si l'on considère que chacun utilise des moyens techniques différents et a évidemment des préférences de fonctionnement. J'en veux pour preuve que justement, certains répondent sur la liste en me mettant en copie perso.
J'isolerai quand même une rêgle qui est de ne pas répondre uniquement en privé, sauf confidentialité requise.
Enfin, je pense qu'une réponse en double est préférable à aucune 
(quand il n'y a que le demandeur en double)
Au fait, Niki, ça donne quelque chose de virer cette ligne ? Là, zero réponse jusqu'à maintenant...
--
toggg
PS. je ne vous ai pas mis en copie