Répertoire tmp et sa taille

Bonjour à tous,

Je n’arrive plus à mettre la main sur cette information. Est-ce que la taille du répertoire tmp/ impacte sur la réactivité de SPIP ? Sans distinction d’arborescence dans ce répertoire. Ou est-ce que ce n’est que certains répertoires contenus dans tmp/ qui auront un impact sur les performances et la réactivité de SPIP ?
J’ai actuellement sur un projet un répertoire tmp/ contenant plusieurs milliers de fichiers et qui représentent plusieurs Go de données. Est-ce que cela a un impact sur SPIP (3)

J’ai actuellement sur un projet un répertoire tmp/ contenant plusieurs milliers de fichiers et qui représentent plusieurs Go de données. Est-ce que cela a un impact sur SPIP (3)

Non la taille d’un dossier n’implique rien de précis en soi, sur une règle qui vaudrait généralement. D’ailleurs IMG est parfois encore bien bien bien plus gros avec toutes les images et PDF que peuvent uploader les gens.

Par contre il peut y avoir des soucis quand même, par ex avant des corrections, si tu utilisais le cache des contextes ajax, ce dossier pouvait grandir à l’infini très très vite :

Et alors

1. ça remplissait le disque en taille
  2. ça remplissait le disque en nombre de fichiers, et donc ça pouvait atteindre le nb max d’inode
    dans les deux cas une fois plein, ça crée des problèmes d’écriture disque, et donc ça pose problème à ton SPIP et à tout ce qui est hébergé sur la même machine

RastaPopoulos

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse! :slight_smile:
Je ne me souvenais plus des conséquences liées à l’augmentation du nombre de fichiers dans ce répertoire. Et tu y as répondu avec brio :slight_smile: