Bonsoir,
J’ai un problème récurrent sur un de mes spips,appelons-le « mon_site.com », il est en version 2.10, c’est mon premier spip, il a donc connu beaucoup de versions et beaucoup d’updates.
Le problème est que le cache grossit de 350 ko à 500 ko par jour à peu près et qu’il ne s’arrête jamais de grossir, je suis obligée de le vider tous les 3-4 jours sous peine de le voir arriver à 10MO à la semaine
Je cherche depuis longtemps à comprendre, j’ai reposé le même site sur un autre espace où le cache cette fois reste stable à 450ko
J’ai regardé le fichiers spip.log d’aujourd’hui et voici ce que j’ai découvert:
Jan 28 07:33:22 201.236.20.5 (pid 20819) mail mon_site@gmail.com
<a =?UTF-8?Q?href=3D=22http=3A//www=2Ephentermine-hcl=2Eorg/=22=3Ephente?=
=?UTF-8?Q?rmine=20no=20prescription=3C/a=3E=20=36=30=37=37=38=35=20?=
X-Originating-IP: 201.236.20.5
From: ipc@poolcover-ipc.com (ipc at poolcover-ipc.com)
Reply-To: ipc@poolcover-ipc.com (ipc at poolcover-ipc.com)
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
MIME-Version: 1.0
et dans le repertoire sessions
le fichier 0_41ed74c592053e43fab680fd0ad58c75.php
$GLOBALS[‹ visiteur_session ›][‹ email ›] = ‹ ipc@poolcover-ipc.com ›;
$GLOBALS[‹ visiteur_session ›][‹ id_auteur ›] = 0;
$GLOBALS[‹ visiteur_session ›][‹ hash_env ›] = ‹ fdfd9594e70678fed0d6efb4ba2dffcc ›;
$GLOBALS[‹ visiteur_session ›][‹ ip_change ›] = false;
Hier, j’ai supprimé 6 fichiers php du même acabit avec des adresses mail différentes.
A noter que mon espace hébergement avait à une periode enflé de 40% je n’arrivais plus à ouvrir le répertoire sessions
Pour tester, j’ai reconfiguré ce site depuis un bon moment déjà , j’ai désactivé tous les forums, je n’accepte plus les commentaires, refuser les inscriptions rédacteurs les inscriptions visiteurs.
J’ai bien mis les htaccess aux bons endroits
c’est surement les spammeurs médicamenteux et autres envahisseurs, pensez-vous qu’ils aient un rapport avec ce cache qui grossit toujours, certains fichiers cadenassés (lock)?
Pouvez-vous m’eclairer, svp et m’aider à comprendre ce qui se passe?
Merci
Elisa