Bonjour,
YouHH Houuuu !
J'ai trouvé un moyen de récupérer ma base SQLite endommagée !
En creusant google, creusant...
https://cyberforensicator.com/2018/03/03/forensic-analysis-of-damaged-sqlite-databases/
Un utilitaire de gestion SQLite fourni par SQlite permet de dumper la base SQlite en SQL.
Ça a marché. Le début est ci-dessous, et il semble que la table corrompue est spip_jobs.
Si beaucoup pouvaient essayer et voir si c'est cette même table qui se corrompt, ça pourraient peut-être être une piste de débogage...
a++
PRAGMA foreign_keys=OFF;
BEGIN TRANSACTION;
CREATE TABLE spip_jobs (
id_job INTEGER NOT NULL,
descriptif text DEFAULT '' NOT NULL COLLATE NOCASE,
fonction varchar(255) NOT NULL DEFAULT '' COLLATE NOCASE,
args longblob DEFAULT '' NOT NULL,
md5args char(32) NOT NULL default '' COLLATE NOCASE,
inclure varchar(255) NOT NULL DEFAULT '' COLLATE NOCASE,
priorite smallint(6) NOT NULL default 0,
date datetime DEFAULT '0000-00-00 00:00:00' NOT NULL,
status tinyint NOT NULL default 1,
PRIMARY KEY (id_job));
/****** CORRUPTION ERROR *******/
CREATE TABLE spip_types_documents (
extension varchar(10) DEFAULT '' NOT NULL,
titre text DEFAULT '' NOT NULL COLLATE NOCASE,
descriptif text DEFAULT '' NOT NULL COLLATE NOCASE,
mime_type varchar(100) DEFAULT '' NOT NULL COLLATE NOCASE,
inclus VARCHAR(255) DEFAULT 'non' NOT NULL COLLATE NOCASE,
upload VARCHAR(255) DEFAULT 'oui' NOT NULL COLLATE NOCASE,
media_defaut varchar(10) DEFAULT 'file' NOT NULL COLLATE NOCASE,
maj TIMESTAMP,
PRIMARY KEY (extension));
INSERT INTO spip_types_documents VALUES('jpg','JPEG','','image/jpeg','image','oui','image','2016-02-02 22:17:34');
Le 31/01/2019 à 18:51, Etienne a écrit :
Bonjour,
je reviens à la charge sur ma base sqlite corrompue.
Quelqu'un connait-il un outil, linux si possible mais bon windows je me
débrouillerai, qui me permette de réparer une base sqlite ?
Genre je charge ma base sur mon ordi, j'ouvre cet outil, je clique trois
fois et elle est réparée je n'ai plus qu'à la remettre à sa place ?
Ca existe un truc comme ça ?
Ma base se corrompt trop régulièrement pour que je puisse chaque fois
récupérer une sauvegarde (et demander aux contributeurs de réécrire
leurs derniers articles), et mon hébergeur ne me permettra pas de passer
en mysql avant un moment (nécessite une mise à jour php car mon nom de
compte chez eux est trop long pour créer une base mysql).
Merci,
Etienne
--
Stéphane
Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net