Bonjour,
Tout nouveau sous Spip (Spip 2.02, SarkaSpip 3.0.0), je souhaite réorganiser l'ordre d'apparition de mon menu mais je ne sais comment faire. L'un d'entre vous a-t-il la solution ?
Merci
Bonjour,
Tout nouveau sous Spip (Spip 2.02, SarkaSpip 3.0.0), je souhaite réorganiser l'ordre d'apparition de mon menu mais je ne sais comment faire. L'un d'entre vous a-t-il la solution ?
Merci
Gérald Yart a écrit :
Bonjour,
Merci
20. rubrique 2
etc ...
Important de mettre un chiffre, un point, un espace et la titre de ta rubrique
Astucieux de numéroter de 10 en 10 ou de 5 en 5 pour pouvoir en rajouter entre sans tout renuméroter.
Puis dans ton menu, tu rajoutes le critère {par num titre} à la boucle s'il n'y est pas déjà.
Ensuite, tu installes le plugin Couteau Suisse et tu actives la lame "supprimer numéros"
Et le tour est joué, tu auras tes rub dans l'ordes numéros et ces numéros n'apparaitront pas.
Il suffit de renommer tes rubriques en commençant par le numéro d'ordre
suivi d'un point et d'un espace.
-----Message d'origine-----
De : Gérald Yart [mailto:gerald.yart@yvoy-le-marron.org]
Envoyé : samedi 31 janvier 2009 11:38
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Réorganisation d'un menu
Bonjour,
Tout nouveau sous Spip (Spip 2.02, SarkaSpip 3.0.0), je souhaite
réorganiser l'ordre d'apparition de mon menu mais je ne sais comment
faire. L'un d'entre vous a-t-il la solution ?
Merci
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip ou
http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip
Merci à tous pour vos réponses !!! ![]()
Gérald
Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Gérald Yart a écrit :
Bonjour,
Merci
_______________________________________________c'est assez facile :
tu nommes tes rubriques ainsi
10. rubrique 1
20. rubrique 2
etc ...Important de mettre un chiffre, un point, un espace et la titre de ta rubrique
Astucieux de numéroter de 10 en 10 ou de 5 en 5 pour pouvoir en rajouter entre sans tout renuméroter.Puis dans ton menu, tu rajoutes le critère {par num titre} à la boucle s'il n'y est pas déjà.
Ensuite, tu installes le plugin Couteau Suisse et tu actives la lame "supprimer numéros"Et le tour est joué, tu auras tes rub dans l'ordes numéros et ces numéros n'apparaitront pas.
Salut utilisateur de sarka ; l’explication de jean-christophe est la bonne a ceci prêt :
le squelette sarka prend en compte la renumérotation; donc pas besoin de modifier le squelette et pas besoin du couteau suisse
Gérald Yart a écrit :
(Attachment bachant.gif is missing)
Gérald Yart a écrit :
Bonjour,
Merci
10. rubrique 1
20. rubrique 2
etc ...Important de mettre un chiffre, un point, un espace et la titre de ta rubrique
Astucieux de numéroter de 10 en 10 ou de 5 en 5 pour pouvoir en rajouter entre sans tout renuméroter.Puis dans ton menu, tu rajoutes le critère {par num titre} à la boucle s'il n'y est pas déjà.
Ensuite, tu installes le plugin Couteau Suisse et tu actives la lame "supprimer numéros"Et le tour est joué, tu auras tes rub dans l'ordes numéros et ces numéros n'apparaitront pas.
Merci pour vos réponses !!
Une autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse : toujours sous Spip 2.02, SarkaSpip 3.0.0, j'ai des menus (rubriques) et des articles qui sont des éléments du menu. Grace à vos réponses je sais réorganiser l'ordre d'apparition de mes rubriques, existe-t'il une solution (simple, je suis tout nouveau sous Spip) pour réorganiser l'apparition des articles ?
Merci
Gérald
Gérald Yart a écrit :
Gérald Yart a écrit :
Bonjour,
Merci
10. rubrique 1
20. rubrique 2
Merci pour vos réponses !!
Une autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse : toujours sous Spip 2.02, SarkaSpip 3.0.0, j'ai des menus (rubriques) et des articles qui sont des éléments du menu. Grace à vos réponses je sais réorganiser l'ordre d'apparition de mes rubriques, existe-t'il une solution (simple, je suis tout nouveau sous Spip) pour réorganiser l'apparition des articles ?
Merci
Gérald