Rentrer dans un site dont le login devient inconnu

En voulant sauvegarder la base de données pour la copier sur un nouveau site
d'essai, j'ai malencontreusement restaurer la base. résultat, il n y a plus
rien

Je suppose que je peux essayer de restaurer à nouveau la base pour la
retrouver. Surtout que j'avais déjà sauvegardé une version récente pour le
site d'essai.

par contre, pour faire cela, je n'arrive plus à entrer dans l'espace privé,
car bizarrement, mon login n'est plus reconnu.

Comment je fais ?

Merci

Le 16/11/07, fandor a écrit :

par contre, pour faire cela, je n'arrive plus à entrer dans l'espace privé,
car bizarrement, mon login n'est plus reconnu.
Comment je fais ?

Comme dit hier et sans doute avant hier :wink: , tu renommes le fichier
/config/connect.php et tu essaies à nouveau de rentrer dans l'admin.
Tu recrées ton compte administrateur et tu peux tenter de récupérer ta
base. Si cela fonctionne, ton compte admin ancien devriendra actif.

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Plugins zippés Téléchargement : http://spip.jermer.fr/?Liste-des-zip-produits
Remercier Spip et les plugins (Crédits) :

http://spip.jermer.fr/?Plugins-actifs-6-plugin-sauvegarde

je vais surement apparaitre comme un débutant (ce que je suis vraiment au
demeurant), mais je ne trouve pas ce fichier /config/connect.php r; la
version est si je me souviens bien la 1.7 (pas possible de vérifier, puisque
je ne rentre pas dans le site).

"Jacques J." <confluents@gmail.com> a écrit dans le message de news:
46e451c60711160301l5d07f3b2vab9c7ae3ab15df08@mail.gmail.com...
Le 16/11/07, fandor a écrit :

par contre, pour faire cela, je n'arrive plus à entrer dans l'espace
privé,
car bizarrement, mon login n'est plus reconnu.
Comment je fais ?

Comme dit hier et sans doute avant hier :wink: , tu renommes le fichier
/config/connect.php et tu essaies à nouveau de rentrer dans l'admin.
Tu recrées ton compte administrateur et tu peux tenter de récupérer ta
base. Si cela fonctionne, ton compte admin ancien devriendra actif.

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Plugins zippés Téléchargement :
http://spip.jermer.fr/?Liste-des-zip-produits
Remercier Spip et les plugins (Crédits) :

http://spip.jermer.fr/?Plugins-actifs-6-plugin-sauvegarde

fandor a écrit :

je vais surement apparaitre comme un débutant (ce que je suis vraiment au demeurant), mais je ne trouve pas ce fichier /config/connect.php r; la version est si je me souviens bien la 1.7

c'est que dans ta version le config/connect.php n'existe pas .
il est si ma mémoire est bonne a la racine du site et il doit s'appeller connect.php3

une fois que tu as récupérer le mot de passe, upgrade ta version :slight_smile:

Ce fichier non plus n'existe pas. As-tu ou avez-vous une autre idée ?
"Yoann NOGUES (zerax)" <ml-yoann@advisio-com.fr> a écrit dans le message de
news: 473D9F27.7020204@advisio-com.fr...
fandor a écrit :

je vais surement apparaitre comme un débutant (ce que je suis vraiment au
demeurant), mais je ne trouve pas ce fichier /config/connect.php r; la
version est si je me souviens bien la 1.7

c'est que dans ta version le config/connect.php n'existe pas .
il est si ma mémoire est bonne a la racine du site et il doit
s'appeller connect.php3

une fois que tu as récupérer le mot de passe, upgrade ta version :slight_smile:

Yoann NOGUES (zerax) a écrit :

fandor a écrit :

je vais surement apparaitre comme un débutant (ce que je suis vraiment au demeurant), mais je ne trouve pas ce fichier /config/connect.php r; la version est si je me souviens bien la 1.7

c'etait ecrire/inc-connect.php3 il me semble (ou dans ecrire/data ?)

cherche dans les fichiers de spip, il y en a un avec inc et connect dans le nom...
si t'est en 1.7, ça sera plutôt ecrire/inc-connect.php3...

explore un peu, cherche... dans le fichier, il y aura quelque chose du genre:
<?php
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
$GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.4;
spip_connect_db('localhost','','tonloginmysql','tonpassmysql','spip');
?>

Pierre

fandor wrote:

Ce fichier non plus n'existe pas. As-tu ou avez-vous une autre idée ?
"Yoann NOGUES (zerax)" <ml-yoann@advisio-com.fr> a écrit dans le message de news: 473D9F27.7020204@advisio-com.fr...
fandor a écrit :

je vais surement apparaitre comme un débutant (ce que je suis vraiment au
demeurant), mais je ne trouve pas ce fichier /config/connect.php r; la
version est si je me souviens bien la 1.7

c'est que dans ta version le config/connect.php n'existe pas .
il est si ma mémoire est bonne a la racine du site et il doit
s'appeller connect.php3

une fois que tu as récupérer le mot de passe, upgrade ta version :slight_smile:

Merci, c'était bien inc-connect. j'ai donc réussi à remettre le login et le
mot de passe.
Par contre, j'ai essayé de restaurer la base et il m'estrépondu "accès
refusé."

Quand je fais une réparation de la base il est dit que toutes les tables
sont OK

Que faire ? Je rappelle que en voulant sauvegarder la base, je me suis
trompé (je sais c'est nul) et j'ai malencontreusement appuyé sur "Restaurer
la Base". résultat, le site réagit comme s'il n'y avait plus rien. Aucun
article ne s'affiche. Quelqu'un a t-il une idée.

Dois-je faire "effacer la base" et tout réinstaller et enfin restaurer la
base. Par chance, j'avais fait une sauvegarde récente compressée et
décompressée de la base. Est-ce risqué ?
Y a-t-il une autre solution.

Merci

"Stephane" <stephane@rezo.net> a écrit dans le message de news:
473DA065.6070803@rezo.net...
Yoann NOGUES (zerax) a écrit :

fandor a écrit :

je vais surement apparaitre comme un débutant (ce que je suis vraiment au
demeurant), mais je ne trouve pas ce fichier /config/connect.php r; la
version est si je me souviens bien la 1.7

c'etait ecrire/inc-connect.php3 il me semble (ou dans ecrire/data ?)

J'ai oublié de préciser que maintenant que je peux le voir, la version est
la 1.8.2 d

Merci, c'était bien inc-connect. j'ai donc réussi à remettre le login et le
mot de passe.
Par contre, j'ai essayé de restaurer la base et il m'estrépondu "accès
refusé."

Quand je fais une réparation de la base il est dit que toutes les tables
sont OK

Que faire ? Je rappelle que en voulant sauvegarder la base, je me suis
trompé (je sais c'est nul) et j'ai malencontreusement appuyé sur "Restaurer
la Base". résultat, le site réagit comme s'il n'y avait plus rien. Aucun
article ne s'affiche. Quelqu'un a t-il une idée.

Dois-je faire "effacer la base" et tout réinstaller et enfin restaurer la
base. Par chance, j'avais fait une sauvegarde récente compressée et
décompressée de la base. Est-ce risqué ?
Y a-t-il une autre solution.

Merci
"Stephane" <stephane@rezo.net> a écrit dans le message de news:
473DA065.6070803@rezo.net...
Yoann NOGUES (zerax) a écrit :

fandor a écrit :

je vais surement apparaitre comme un débutant (ce que je suis vraiment au
demeurant), mais je ne trouve pas ce fichier /config/connect.php r; la
version est si je me souviens bien la 1.7

c'etait ecrire/inc-connect.php3 il me semble (ou dans ecrire/data ?)

fandor a écrit :

J'ai oublié de préciser que maintenant que je peux le voir, la version est la 1.8.2 d

je crois que c'est la version qui tient le record des failles de securité celle la...
faut vraiment pas mettre ca en ligne, ou alors juste le temps de restaurer et de migrer en 1.8.3a !

Merci, c'était bien inc-connect. j'ai donc réussi à remettre le login et le
mot de passe.
Par contre, j'ai essayé de restaurer la base et il m'estrépondu "accès
refusé."

restaurer quoi exactement ?
quelle est la version à laquelle correspond cette sauvegarde ?

Quand je fais une réparation de la base il est dit que toutes les tables
sont OK

Que faire ? Je rappelle que en voulant sauvegarder la base, je me suis
trompé (je sais c'est nul) et j'ai malencontreusement appuyé sur "Restaurer
la Base". résultat, le site réagit comme s'il n'y avait plus rien. Aucun
article ne s'affiche. Quelqu'un a t-il une idée.

il faut voir ce qu'il y a en base...

Dois-je faire "effacer la base" et tout réinstaller et enfin restaurer la
base. Par chance, j'avais fait une sauvegarde récente compressée et
décompressée de la base. Est-ce risqué ?

en 1.8, ca devait remplacer le contenu de la base

Y a-t-il une autre solution.*

c'est toujours plus prudent de faire une sauvegarde complete (avec phpmyadmin) avant.

@++

Merci
"Stephane" <stephane@rezo.net> a écrit dans le message de news: 473DA065.6070803@rezo.net...
Yoann NOGUES (zerax) a écrit :

fandor a écrit :

je vais surement apparaitre comme un débutant (ce que je suis vraiment au
demeurant), mais je ne trouve pas ce fichier /config/connect.php r; la
version est si je me souviens bien la 1.7

c'etait ecrire/inc-connect.php3 il me semble (ou dans ecrire/data ?)

enfin, en restaurant le fichier non compressé j'ai enfin réussi à récupérer
la base. Avant j'essayais avec le compressé et il me refusait l'accès. Cela
semble marcher à l'exception des stats accumulés qui ont disparu, mias bon
ce n'est pas le plus grave.
Merci à tous
Par contre
"fandor" <cgteduc93@free.fr> a écrit dans le message de news:
fhka1s$i7f$1@ger.gmane.org...

Merci, c'était bien inc-connect. j'ai donc réussi à remettre le login et
le mot de passe.
Par contre, j'ai essayé de restaurer la base et il m'estrépondu "accès
refusé."

Quand je fais une réparation de la base il est dit que toutes les tables
sont OK

Que faire ? Je rappelle que en voulant sauvegarder la base, je me suis
trompé (je sais c'est nul) et j'ai malencontreusement appuyé sur
"Restaurer la Base". résultat, le site réagit comme s'il n'y avait plus
rien. Aucun article ne s'affiche. Quelqu'un a t-il une idée.

Dois-je faire "effacer la base" et tout réinstaller et enfin restaurer la
base. Par chance, j'avais fait une sauvegarde récente compressée et
décompressée de la base. Est-ce risqué ?
Y a-t-il une autre solution.

Merci

"Stephane" <stephane@rezo.net> a écrit dans le message de news:
473DA065.6070803@rezo.net...
Yoann NOGUES (zerax) a écrit :

fandor a écrit :

je vais surement apparaitre comme un débutant (ce que je suis vraiment
au
demeurant), mais je ne trouve pas ce fichier /config/connect.php r; la
version est si je me souviens bien la 1.7

c'etait ecrire/inc-connect.php3 il me semble (ou dans ecrire/data ?)

--------------------------------------------------------------------------------