renommer quelques éléments de traduction, possible

Bonjour,

Je travaille sur un gros plugin, qui comprend un sélecteur de thème (et des thèmes), un système de gestion de gabarits, un système de construction du menu + un tas de fonctionnalités (éditorial, galeries configurables), etc.

Il sera déposé sur spip-contrib mi octobre, mais il y a encore certains trucs que je voudrais y intégrer, notamment un moyen de redéfinir via l'interface d'administration certains textes des éléments d'interface public : "articles dans cette rubrique", par exemple, pour que des administrateurs pas trop expérimentés ne doivent pas modifier les fichiers de langue en php puis les uploader.
On sélectionnerait le texte à modifier et on donnerais un nouveau texte.

Comment faire pour intégrer les modifications au moment du chargement de la page publique ? Modifier les GLOBALS ?

Si quelqu'un a une idée, je gagnerais quelques heures de recherche/tests maladroits.

Stéphane

Stephane corsaires a écrit :

Je travaille sur un gros plugin, qui comprend un sélecteur de thème (et des thèmes), un système de gestion de gabarits, un système de construction du menu + un tas de fonctionnalités (éditorial, galeries configurables), etc.

Pfiou, mazette :stuck_out_tongue:

Il sera déposé sur spip-contrib mi octobre, mais il y a encore certains trucs que je voudrais y intégrer, notamment un moyen de redéfinir via l'interface d'administration certains textes des éléments d'interface public : "articles dans cette rubrique", par exemple, pour que des administrateurs pas trop expérimentés ne doivent pas modifier les fichiers de langue en php puis les uploader.
On sélectionnerait le texte à modifier et on donnerais un nouveau texte.

Comment faire pour intégrer les modifications au moment du chargement de la page publique ? Modifier les GLOBALS ?

Et bien dans spip tu peux creer un fichier de langue personnel dans ton plugin nommé lang/perso.php, dedans, tu surcharges les chaines de langue que tu veux.

Donc tu n'a "plus qu'a" créer une interface qui ecrit ce fichier toute seule en fonction de ce que les gens ont saisi.

Si tu le souhaites, tu peux développer ton projet sur spip-zone, ca te permettra d'avoir des retours et des conseils au moment meme ou tu programme les fonctionnalités.

BoOz

BoOz a écrit :

Stephane corsaires a écrit :

Je travaille sur un gros plugin, qui comprend un sélecteur de thème (et des thèmes), un système de gestion de gabarits, un système de construction du menu + un tas de fonctionnalités (éditorial, galeries configurables), etc.
    
Pfiou, mazette :stuck_out_tongue:

Il sera déposé sur spip-contrib mi octobre, mais il y a encore certains trucs que je voudrais y intégrer, notamment un moyen de redéfinir via l'interface d'administration certains textes des éléments d'interface public : "articles dans cette rubrique", par exemple, pour que des administrateurs pas trop expérimentés ne doivent pas modifier les fichiers de langue en php puis les uploader.
On sélectionnerait le texte à modifier et on donnerais un nouveau texte.

Comment faire pour intégrer les modifications au moment du chargement de la page publique ? Modifier les GLOBALS ?
    
Et bien dans spip tu peux creer un fichier de langue personnel dans ton plugin nommé lang/perso.php, dedans, tu surcharges les chaines de langue que tu veux.

Donc tu n'a "plus qu'a" créer une interface qui ecrit ce fichier toute seule en fonction de ce que les gens ont saisi.

Si tu le souhaites, tu peux développer ton projet sur spip-zone, ca te permettra d'avoir des retours et des conseils au moment meme ou tu programme les fonctionnalités.

BoOz

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Bon sang, mais c'est bien sûr ! J'utilise déjà ce fichier de traduction, l'idée de le surcharger ne m'était pas venue...

Pour le dépot sur spip-zone, c'est l'tape d'après. Je ne suis devenu codeur que par étapes : j'ai commencé avec spip en 2002 et j'ai franchis les étapes une à une (squelettes, puis xhtml/css, puis un peu de php, puis dernièrement mysql, formulaire, javascript. Je ne suis donc pas codeur de formation, bien que j'en fasse pas mal maintenant. Donc utiliser svn me rebute un peu à priori, mais le besoin d'un système de gestion de l'évolution du code serait une étape de plus à franchir. Si j'ai une personne de référence à qui je peux poser des questions plutôt que pleurer devant 200 pages de doc, ce serait bien cependant.

Stéphane

Stephane corsaires a écrit :

Pour le dépot sur spip-zone, c'est l'tape d'après. Je ne suis devenu codeur que par étapes : j'ai commencé avec spip en 2002 et j'ai franchis les étapes une à une (squelettes, puis xhtml/css, puis un peu de php, puis dernièrement mysql, formulaire, javascript. Je ne suis donc pas codeur de formation, bien que j'en fasse pas mal maintenant.

Hehe, une impression de déjà vu ?

Donc

utiliser svn me rebute un peu à priori, mais le besoin d'un système de gestion de l'évolution du code serait une étape de plus à franchir. Si j'ai une personne de référence à qui je peux poser des questions plutôt que pleurer devant 200 pages de doc, ce serait bien cependant.

N'hésite pas à poster sur spip-zone@rezo.net, nous avons une équipe de prise en main formation très performante.

BoOz