renommer mon profil

Hello,
je n’arrive pas à renommé mon profil, comme si « chankalan » était déjà pris : Dans mon chapeau
Est-ce qu’il y a moyen de contourner ça ?
Merci pour la maintenance, la migration et tout ça…889ff40b979c2e4253ef

oui, je vois un user avec un mail en free.fr qui porte le même pseudo, je ne sais plus si on peut fusionner les deux comptes ou pas, ping @loic ?

1 « J'aime »

Oui tu peux même le faire toi même (admin) fusionner 2 comptes @b_b

1 « J'aime »

Je recommande d’attendre la migration définitive de ce week-end car l’import des utilisateurs risque fort de changer les comptes fusionnés de manière inattendue.

je me répond car j’ai dit hier que je trouvais pas Chankalan sur irc … mais en fait je regardais là Discuter de SPIP alors que c’est là https://discuter.spip.net/admin/users/list/active

ok, merci :o)
mais donc on attend la migration…

Vu ce que tu disais ici Migration des autres listes spip (samedi 22 mai, 11am) - #20 par loic on peut fusionner sans risque donc (?)

1 « J'aime »

Alors non, malheureusement, parce que la modification envisagée ne va pas empêcher la création d’une nouvelle identité doublon: ce serait beaucoup plus compliqué parce que, pour commencer, je ne sais pas detecter un user qui ne doit pas être créé parce qu’il a été mergé avec un autre user. Désolé :slight_smile:

arf, je viens de le merger, pas grave on s’y reprendra :wink:

bon, j’ai chié, @chankalan ne peut plus se loguer, j’ai pourtant activé son compte, tenté de lui reset son pass plusieurs fois, mais on dirait que le truc qui bloque c’est que son compte est indiqué comme « distant » et je ne trouve pas comment modifier ça. Tu peux me guider @loic ?

Tiens oui: on ne peut pas faire ça via l’interface web d’admin, je ne connaissais pas cette limitation.

Pour activer un compte distant, il faut simplement que la personne fasse une demande de re-initialisation de mot de passe. Dans le cas de son compte, il faut le faire avec le courriel qui se termine en .net, celui qui se termine en .fr est devenu le secondaire.

Si ça ne fonctionne pas je pourrais le faire manuellement depuis la machine via l’API: il y a un point d’entrée.

Merci, j’ai trouvé cf How to activate and unstage accounts for imported users - support - Discourse Meta

Il faut que l’user se réinscrive avec le même mail et ça le rattache au compte staged, cased closed donc :slight_smile:

1 « J'aime »