Bonjour, j’utilise le plugin indicizzazione_tabelle pour indexer les tables externes sur spip 1.9.2
Une de ces tables est pourtant indiquée comme « non indexable » par le plugin. Que faut il faire pour la rendre indexable? Y a t-il un rapport avec le primary key de mysql?
Bonjour, j’utilise le plugin indicizzazione_tabelle pour indexer les tables externes sur spip 1.9.2
Une de ces tables est pourtant indiquée comme « non indexable » par le plugin. Que faut il faire pour la rendre indexable? Y a t-il un rapport avec le primary key de mysql?
merci
---
Documentation de SPIP :
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :
Hello,
Il me semble que pour qu’un table soit indexable il faut qu’elle ait un champ nommé id_ceKeTuVeux
donc du moment qu’il y a un champ nommé id suivi d’un underscore et d’une chaine de caractère c’est bon.
Je ne sais pas si il faut OBLIGATOIREMENT que ce champ soit en clé primaire. (c’est vrai que ce serait logique, mais bon)…
En espérant ne pas dire de connerie, cordialement ^^,
Bonjour, j'utilise le plugin indicizzazione_tabelle pour indexer les tables externes sur spip 1.9.2
Une de ces tables est pourtant indiquée comme "non indexable" par le plugin. Que faut il faire pour la rendre indexable? Y a t-il un rapport avec le primary key de mysql?
Il me semble que pour qu'un table soit indexable il faut qu'elle ait un champ nommé id_ceKeTuVeux
donc du moment qu'il y a un champ nommé id suivi d'un underscore et d'une chaine de caractère c'est bon.
Je ne sais pas si il faut OBLIGATOIREMENT que ce champ soit en clé primaire. (c'est vrai que ce serait logique, mais bon)..
Mike
salut,
je rajouterai qu'il faut que ta table supplementaire contienne un champ idx ( le même que dans les tables spip ) et que la valeur de chaqu'une de ses occurences doit être "oui" si tu veux l'indexé... bref exactement comme les tables spip.
par rapport au champ id_xxxx en clef primaire ... je n'en sais rien... mais il ne me semble pas que ce soit obligatoire puisque l'on peut définir dans le code le clef primaire dans le tableau $tables_des_tables ( ecrire/inc/base/serial.php )
As tu essayé de cliquer sur indexer et de valider la page suivante ?
----- Original Message ----- From:webmaster wdirect To:spip@rezo.net Sent: Friday, May 16, 2008 1:41 PM Subject: [Spip] rendre indexable une table non-indexable?
Pour lister les articles des rubriques j'utilise la pagination. Certains articles sont donc sur une deuxième page. Lorsqu'on parcourt le site à partir des menus "rubrique" je n'affiche pas les articles un par un, mais dans la page rubrique.
Pour chaque article je crée un signet article_#ID_ARTICLE.
A partir du plan du site par exemple j'aimerais accéder directement à la page où est l'article, donc de temps en temps la deuxième page.
Savez-vous si possible de savoir dans quelle page est un article ?
j'ai ajouté un champ idx sur la table et déclaré celle-ci dans mes_fonctions (tant qu'a faire). La table a désormais un statut "aucun champ indexé". Et le lien action me propose définir les champs mais sans jamais les mettre à jour. Ils restent tous par défaut à zéro après validation.
Toutes les entrées de la table ont la valeur oui pour idx.
Merci pour vos idées!
------------------
Webmaster Wdirect
alex finestres
webmaster@wdirect.fr
Le 17 mai 08 à 18:20, ml-yoann@advisio-com.fr a écrit :
Mike LECOMTE a écrit :
webmaster wdirect a écrit :
Bonjour, j'utilise le plugin indicizzazione_tabelle pour indexer les tables externes sur spip 1.9.2
Une de ces tables est pourtant indiquée comme "non indexable" par le plugin. Que faut il faire pour la rendre indexable? Y a t-il un rapport avec le primary key de mysql?
Il me semble que pour qu'un table soit indexable il faut qu'elle ait un champ nommé id_ceKeTuVeux
donc du moment qu'il y a un champ nommé id suivi d'un underscore et d'une chaine de caractère c'est bon.
Je ne sais pas si il faut OBLIGATOIREMENT que ce champ soit en clé primaire. (c'est vrai que ce serait logique, mais bon)..
Mike
salut,
je rajouterai qu'il faut que ta table supplementaire contienne un champ idx ( le même que dans les tables spip ) et que la valeur de chaqu'une de ses occurences doit être "oui" si tu veux l'indexé... bref exactement comme les tables spip.
par rapport au champ id_xxxx en clef primaire ... je n'en sais rien... mais il ne me semble pas que ce soit obligatoire puisque l'on peut définir dans le code le clef primaire dans le tableau $tables_des_tables ( ecrire/inc/base/serial.php )
A priori le champ idx est ajouté/enlevé par le plugin indicizzazione_tabelle automatiquement.
En l'ajoutant "à la main", il faut peut etre trouver comment ajouter dans inc/indexation.php les valeurs de pondération. A moins que le plugin ne fasse cela dans un autre répertoire ce qui serait plus propre...
Le 17 mai 08 à 18:20, ml-yoann@advisio-com.fr a écrit :
Mike LECOMTE a écrit :
webmaster wdirect a écrit :
Mike
salut,