rejet pour l'ag 13

Bonjour georges (j’espére que je me suis pas gouré de prénom)

ForwardedMessage.eml (12.2 KB)

Bonjour à tous,

J’essaie d’envoyer une news à mes adhérents, 124 rejet sur 124, sans message d’erreur!

Javais paramétré le SMTP dans Facteur qui n’est pas très loquace.

Donc paramétrage dans Mailshot et la boum message suivant :

SMTP Error: data not accepted.SMTP server error: DATA END command failed Detail: You have reached the maximum number of sent emails within a 24-hour period. For more information: SMTP code: 550 Additional SMTP info: 4.0.0

Donc à priori nous avons explosé le quota, je présume que les échanges vus sur la messagerie ces dernières heures, sont liés à ce problème.

Cela montre les limites du système, si seulement 10% des hébergés balances des listes de 200 destinataires???

Alors soyons pragmatiques, y a t’il une solution de contournement, un serveur mail bis, …

André

Re,

J’ai repassé le paramétrage pour Mailjet, cela à fonctionné!

Donc plus d’urgence!

André

yo

effectivement a priori tous les courrielleurs sont en train de changer les règles

infomaniak serais passé a 100 par jour pour une adresse mail

  • une adresse email du type Hébergement Mail gratuit (pack Starter): la limite est réduite à 100 messages maximum par 24h

ce qui est le cas, je vais voir de mon coté ce que l’on peu faire , sachant que sparkpost ne fonctionne plus également et la ou je suis trés surpris c’est que d’aprés André Mailjet refonctionne

Si les courrielleurs se mettent à figer le nombre d’envois, cela va devenir compliqué, pour l’instant MailJet fonctionne donc je l’utilise, mais pour combien de temps?

Il y à bien la solution de couper le nombre d’envoi en 2 et étaler sur deux jours, pas vraiment top, perso j’ai entre 120 et 150 destinataires, cela peut le faire, mais les sites qui ont entre 400 et 500 adresses, bonjour la galère!

Après il y a la solution de mailing list externes (ml.free, sympa, etc), cela permet de n’envoyer qu’un mail depuis le site, mais demande de gérer les destinataires dans un autre outil, pas toujours très pratique, surtout pour l’inscription au news directement par les visiteurs!

Voila ma réflexion du soir, que la nuit vous porte conseil!

Bonne nuit,

André

Bonjour,

Une méthode pour contourner les limites des messageries-serveur, c’est d’utiliser CDO mail
Je l’utilise très fréquemment avec une liste d’utilisateurs. Qq adaptations pas très compliquées auxquelles je peux aider. Tout ce passe hors serveur, par macro excel CDO. Pas trouvé l’équivalent par LibreOffice…

Bonjour,

Effectivement, mais comment tes utilisateurs/visiteurs s’inscrivent sur ton site, s’il le font dans Spip/Escal il faut ensuite les transférer dans une liste lisible par CDO !

C’est ce que j’écrivais dans le message précédent, ce n’est l’utilisation d’une liste externe qui est compliqué, c’est de permettre de gérer facilement cette liste!

Sur un autre site hors Spipfactory, j’ai résolu la solution en écrivant en html (je suis nul en php) un module d’inscription/désinscription à une liste ml.fr.

Mais bon c’est une verrue et c’est beaucoup plus simple de tout gérer dans Spip!

André

Bonjour,
Pas mal effectivement... Le hic, c'est que - théoriquement - Excel n'est pas gratuit.
Pourquoi ne pas utiliser Thunderbird ?
Partant d'une adresse mail, dans presque 100% des cas, il se configure lui-même, te trouve le smtp... etc.
On installe Mailmerge et Mailredirect en plugin, et c'est fini...
Après on s'envoie la newsletter à soi-même depuis on fait une redirection (mailredirect) sur sa liste et avec mailmerge, du coup, on passe sous les radars.
La redirection permet de garder l'adresse d'envoi initiale, contrairement au forward.
Bonne journée,
Yves

Le 02/10/2019 à 16:35, andriant.sandy a écrit :

Bonjour,

Une méthode pour contourner les limites des messageries-serveur, c'est d'utiliser CDO mail
Sending mail from Excel with CDO

Je l'utilise très fréquemment avec une liste d'utilisateurs.
Qq adaptations pas très compliquées auxquelles je peux aider.

Tout ce passe hors serveur, par macro excel CDO.
Pas trouvé l'équivalent par LibreOffice...

Sandy-Pascal Andriant
www.essaillon-sederon.net

Le 01/10/2019 à 22:23, André Gomez a écrit :

Si les courrielleurs se mettent à figer le nombre d'envois, cela va devenir compliqué, pour l'instant MailJet fonctionne donc je l'utilise, mais pour combien de temps?

Il y à bien la solution de couper le nombre d'envoi en 2 et étaler sur deux jours, pas vraiment top, perso j'ai entre 120 et 150 destinataires, cela peut le faire, mais les sites qui ont entre 400 et 500 adresses, bonjour la galère!

Après il y a la solution de mailing list externes (ml.free, sympa, etc), cela permet de n'envoyer qu'un mail depuis le site, mais demande de gérer les destinataires dans un autre outil, pas toujours très pratique, surtout pour l'inscription au news directement par les visiteurs!

Voila ma réflexion du soir, que la nuit vous porte conseil!

Bonne nuit,

André

Le 01/10/2019 à 20:11, stephane poupard a écrit :

yo

effectivement a priori tous les courrielleurs sont en train de changer les règles

infomaniak serais passé a 100 par jour pour une adresse mail

  * une adresse email du type *Hébergement Mail gratuit* (pack
    Starter): la limite est réduite à *100 *** messages maximum par 24h

ce qui est le cas, je vais voir de mon coté ce que l'on peu faire , sachant que sparkpost ne fonctionne plus également et la ou je suis trés surpris c'est que d'aprés André Mailjet refonctionne

Le 01/10/2019 à 17:12, André Gomez a écrit :

Bonjour à tous,

J'essaie d'envoyer une news à mes adhérents, 124 rejet sur 124, sans message d'erreur!

Javais paramétré le SMTP dans Facteur qui n'est pas très loquace.

Donc paramétrage dans Mailshot et la boum message suivant :

/SMTP Error: data not accepted.SMTP server error: DATA END command failed Detail: You have reached the maximum number of sent emails within a 24-hour period. For more information: 🚀 Comprendre les limites d'e-mails sortants - Infomaniak SMTP code: 550 Additional SMTP info: 4.0.0/

Donc à priori nous avons explosé le quota, je présume que les échanges vus sur la messagerie ces dernières heures, sont liés à ce problème.

Cela montre les limites du système, si seulement 10% des hébergés balances des listes de 200 destinataires???

Alors soyons pragmatiques, y a t'il une solution de contournement, un serveur mail bis, .........

André

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement
https://spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

ok ok,

mais l'idée pour l'instant c'est de trouver un système viable pour les sites de la plateforme

est en spip

Le 02/10/2019 à 18:15, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
Pas mal effectivement... Le hic, c'est que - théoriquement - Excel n'est pas gratuit.
Pourquoi ne pas utiliser Thunderbird ?
Partant d'une adresse mail, dans presque 100% des cas, il se configure lui-même, te trouve le smtp... etc.
On installe Mailmerge et Mailredirect en plugin, et c'est fini...
Après on s'envoie la newsletter à soi-même depuis on fait une redirection (mailredirect) sur sa liste et avec mailmerge, du coup, on passe sous les radars.
La redirection permet de garder l'adresse d'envoi initiale, contrairement au forward.
Bonne journée,
Yves

Le 02/10/2019 à 16:35, andriant.sandy a écrit :

Bonjour,

Une méthode pour contourner les limites des messageries-serveur, c'est d'utiliser CDO mail
Sending mail from Excel with CDO

Je l'utilise très fréquemment avec une liste d'utilisateurs.
Qq adaptations pas très compliquées auxquelles je peux aider.

Tout ce passe hors serveur, par macro excel CDO.
Pas trouvé l'équivalent par LibreOffice...

Sandy-Pascal Andriant
www.essaillon-sederon.net

Le 01/10/2019 à 22:23, André Gomez a écrit :

Si les courrielleurs se mettent à figer le nombre d'envois, cela va devenir compliqué, pour l'instant MailJet fonctionne donc je l'utilise, mais pour combien de temps?

Il y à bien la solution de couper le nombre d'envoi en 2 et étaler sur deux jours, pas vraiment top, perso j'ai entre 120 et 150 destinataires, cela peut le faire, mais les sites qui ont entre 400 et 500 adresses, bonjour la galère!

Après il y a la solution de mailing list externes (ml.free, sympa, etc), cela permet de n'envoyer qu'un mail depuis le site, mais demande de gérer les destinataires dans un autre outil, pas toujours très pratique, surtout pour l'inscription au news directement par les visiteurs!

Voila ma réflexion du soir, que la nuit vous porte conseil!

Bonne nuit,

André

Le 01/10/2019 à 20:11, stephane poupard a écrit :

yo

effectivement a priori tous les courrielleurs sont en train de changer les règles

infomaniak serais passé a 100 par jour pour une adresse mail

* une adresse email du type *Hébergement Mail gratuit* (pack
Starter): la limite est réduite à *100 *** messages maximum par 24h

ce qui est le cas, je vais voir de mon coté ce que l'on peu faire , sachant que sparkpost ne fonctionne plus également et la ou je suis trés surpris c'est que d'aprés André Mailjet refonctionne

Le 01/10/2019 à 17:12, André Gomez a écrit :

Bonjour à tous,

J'essaie d'envoyer une news à mes adhérents, 124 rejet sur 124, sans message d'erreur!

Javais paramétré le SMTP dans Facteur qui n'est pas très loquace.

Donc paramétrage dans Mailshot et la boum message suivant :

/SMTP Error: data not accepted.SMTP server error: DATA END command failed Detail: You have reached the maximum number of sent emails within a 24-hour period. For more information: 🚀 Comprendre les limites d'e-mails sortants - Infomaniak SMTP code: 550 Additional SMTP info: 4.0.0/

Donc à priori nous avons explosé le quota, je présume que les échanges vus sur la messagerie ces dernières heures, sont liés à ce problème.

Cela montre les limites du système, si seulement 10% des hébergés balances des listes de 200 destinataires???

Alors soyons pragmatiques, y a t'il une solution de contournement, un serveur mail bis, .........

André

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement
https://spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

Bonjour
paroisse-benet.fr
J’ai eu le même souci avec sparkpost liste lettre d’info à + de 400 inscrits 1 fois par mois toute l’année (et liste prière de carême à + de 630 tous les jours pdt 45 j)….
Problème solutionné pour l’instant par Stéphane en passant comme André sur Mailjet…. mais jusqu’à quand???

A voir la méthode de Sandy Andriant ???

Envoyé depuis Windows Mail
C’était bien d’avoir le même pb en même temps.
Brigitte