Réinstaller SPIP 1.9.2

Je dois déménager mon site qui fonctionne sous 1.9.2c sur un autre hébergeur. Or, dans les archives, je ne trouve que des versions 1.9.2 avec la lettre «f» à «p», mais pas de «c». Est-ce que j’installe une de ces versions? Laquelle? Aurai-je des problèmes?

Richard Aubry
Rouyn-Noranda, Québec

Bonjour :blush:
La version 1.9.2. sont ici https://core.spip.net/projects/spip/wiki
Cela dit, un zip n'est pas dispo, je verrais demain matin, si je peux pas en mettre un en route, mais je ne sais pas si c'est encore faisable.
Donc patiente un tout petit peu, car ce soir, j'aurais pas le temps en ce qui me concerne :frowning:

Franck

-----Message d'origine-----
De : Richard Aubry [mailto:aubryric@gmail.com]
Envoyé : mercredi 24 mai 2017 20:37
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Réinstaller SPIP 1.9.2

Je dois déménager mon site qui fonctionne sous 1.9.2c sur un autre hébergeur. Or, dans les archives, je ne trouve que des versions 1.9.2 avec la lettre «f» à «p», mais pas de «c». Est-ce que j’installe une de ces versions? Laquelle? Aurai-je des problèmes?

Richard Aubry
Rouyn-Noranda, Québec
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 24/05/2017 à 20:36, Richard Aubry a écrit :

Je dois déménager mon site qui fonctionne sous 1.9.2c sur un autre hébergeur. Or, dans les archives, je ne trouve que des versions 1.9.2 avec la lettre «f» à «p», mais pas de «c». Est-ce que j’installe une de ces versions? Laquelle? Aurai-je des problèmes ?

Ces versions ne sont plus maintenues, donc elles contiennent des trous de sécurité
et les problèmes, c'est donc surtout en restant sur des versions aussi anciennes que tu risques de les avoir.
Il faudrait envisager passer au moins à la version 2.1.30 pour t'en prémunir,
car c'est la version la plus ancienne maintenue.
Il y aura globalement peu de problèmes de compatibilité,
mais quelques menues modifications des squelettes peuvent être requises.
JLuc

Yop, :blush:
Bon alors comme Jluc le dit et après discussion avec b_b sur l'irc, le plus simple, serait que tu passes ton sites dans la dernière version 1.9, en l'occurrence, la version 1.9.2p dispo ici: https://core.spip.net/projects/spip/wiki puis après, je te conseille aussi, de faire le passage dans une version, ou il y a encore du support.
Prend le temps de lire à la page Télécharger SPIP - SPIP les articles, mais surtout "Changer la version majeure de SPIP" et "Mise à jour 1.9.x vers 2.0.x"
Si besoin de plus d'aide, n'hésite pas non plus à venir sur l'irc http://irc.spip.net

Franck

-----Message d'origine-----
De : JLuc [mailto:jluc@no-log.org]
Envoyé : mercredi 24 mai 2017 22:38
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Réinstaller SPIP 1.9.2

Le 24/05/2017 à 20:36, Richard Aubry a écrit :

Je dois déménager mon site qui fonctionne sous 1.9.2c sur un autre hébergeur. Or, dans les archives, je ne trouve que des versions 1.9.2 avec la lettre «f» à «p», mais pas de «c». Est-ce que j’installe une de ces versions? Laquelle? Aurai-je des problèmes ?

Ces versions ne sont plus maintenues, donc elles contiennent des trous de sécurité et les problèmes, c'est donc surtout en restant sur des versions aussi anciennes que tu risques de les avoir.
Il faudrait envisager passer au moins à la version 2.1.30 pour t'en prémunir, car c'est la version la plus ancienne maintenue.
Il y aura globalement peu de problèmes de compatibilité, mais quelques menues modifications des squelettes peuvent être requises.
JLuc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Salut,

Je confirme que le passage de spip 1.9.2c vers 1.9.2p est absolument sans risque.

Mais SPIP fonctionne très bien par copier/coller de tous les fichiers : tu peux donc récupérer tous les fichiers de ton site actuel, les déplacer où bon te semble. Puis exporter via phpMyAdmin ton ancien site, les réimporter dans une base pour ton nouveau site. Dernière étape, changer les paramètres mysql dans ton fichier de connexion (dans config/connect.php)

.Gilles