Régles du forum

Sur discuter, ça pourrait être sympa de mettre en avant les règles du forum, non ? Vu que c’est déjà acté dans la charte… Genre en lien en haut de la page d’accueil. J’ai mis le texte ci-après.

Voir aussi mettre en avant l’existence des équipes (il faut cliquer sur « plus » puis « groupes », ça n’est pas très visible) ? Plus on flèche, plus on sera visibles :slightly_smiling_face:

Contribution
Développement, traduction, graphisme, documentation, animation, etc, vous pouvez contribuer à améliorer SPIP de nombreuses manières !
Il est possible de rejoindre une équipe pour perfectionner ce commun.

Respect
Toute participation doit se faire dans le respect des buts et valeurs promus par le projet initial du minirézo, et notamment :

• promouvoir et défendre la liberté d’expression de toutes et tous sur Internet ;
  • une défiance vis-à-vis de l’argent (lire cette page pour des précisions) ;
  • le respect de l’identité de chaque personne.

Contribuer à SPIP implique donc de :

• veiller à ce que le langage soit inclusif (Abréviations inclusives : oui, mais comment ?) ;
  • adopter un comportement ouvert et accueillant, empathique, non-sexiste, non-raciste ;
  • accorder une priorité aux besoins associatifs et collectifs sur les besoins marchands ;
  • s’efforcer d’internationaliser ses contributions.

Refus du démarchage
Il est interdit d’utiliser les ressources fournies par la communauté pour effectuer un démarchage commercial non sollicité. Cela s’applique quel que soit le moyen utilisé : dans les forums, en message privé, ou en utilisant les informations de contact fournies par les gens dans les différents lieux de la galaxie SPIP.

Bien évidemment, cela ne s’applique pas lorsque l’on répond à des personnes qui cherchent explicitement des prestataires, comme cela arrive parfois.

Inscription dans le mouvement Contributor Covenant
Pour suivre ces idées et faire exister le projet dans un mouvement plus large, la communauté SPIP s’inscrit dans la ligne du code de conduite Contributor Covenant : Contributor Covenant |

Fonctionnement coopératif et gestion des conflits
Ce code de conduite (Contributor Covenant) pose des principes pour prévenir et aider à régler les problèmes de communication qui pourraient se présenter entre différents membres de la communauté.

Malgré tout, en cas de conflit inter-personnel, une commission d’arbitrage peut être saisie au cas par cas, qui statue en toute conscience en se basant sur les critères définis ci-dessus, et dispose de toute latitude.

5 « J'aime »

Salut,
je proposerais bien un vote pour concrétiser et voir si ça parle à tout le monde.

Vote en faveur de la mise en avant des règles du forum énoncées ci-dessus:

• Oui
  • Non
0 votant

Bonjour,
soit un questionnaire proposant 2 choix oui/non
soit une indication indiquant qu’on peut faire deux choix
du coup, un de mes anciens métiers est ressorti : pour voir j’ai cliqué sur les 2 cases et effectivement pu voter à la fois oui et non.
Pourtant, je ne suis pas normand :smile:
Clt

1 « J'aime »

Ça c’est du béta-testing :wink:
Effectivement, je me suis planté à la création.

Bonjour,
j’ai l’habitude de ne pas répondre aux questionnaires mais, là, j’ai pas pu m’empêcher :
je devrais faire gaffe, dans ce genre de situation, j’ai le clic compulsif…
Clt

Salut, je ne sais pas si le nombre de votes suffit. Mais la mention des règles du forum (ici et ailleurs) a l’air de plaire :wink:

Est-ce que cela irait dans À propos - Discuter de SPIP plutôt ?
Et comment mettre cela en avant pour s’assurer que ce soit bien vu par tout le monde ?

On pourrait, peut-être, y ajouter le fait de mentionner [Résolu] (Ce que j’ai tendance à zapper de faire…)

Bref, je ne sais pas qui s’occupe de cela. Si @JamesRezo ou @b_b peut m’éclairer ?

on va voir ça après la release de ce matin :wink:

Yo @Benitron je pense qu’on peut éviter les redites de ce qui est déjà dans la charte sur Charte d’accueil de SPIP - SPIP et qui en plus à l’avantage d’être déjà traduite dans plusieurs langues.

Donc, je te propose de retirer les paragraphes « Respect », « Refus du démarchage », et ce qui suivent pour les remplacer par une seule phrase qui mentionne ces termes et se termine par un truc du style « comme mentionné dans notre charte » avec un lien vers celle-ci :slight_smile:

Ensuite, il faudra qu’on trouve un moyen de rendre le lien vers la page « À propos » tout le temps visible dans la navigation du forum quand on n’est pas connecté, car à ce jour il est planqué dans un sous menu « Plus ».

Oui, on peut réduire, quitte à mettre un lien vers la charte.
Perso, je l’ai lue il y a peu et n’aurait pas eu l’idée de la consulter pour utiliser « discuter ». Donc, ce que tu dis me semble bien !
Reste à le rendre visible en non connecté.

Une nouvelle release, super !
Merci l’équipe pour ce boulot !