Bonjour
Avant de bientôt basculer sur la version 4 d’ Escal qui se trouve prête dans le traîneau du père Noël - Merci Jean- Christophe
Dans quel fichier ? Comment faire, pour régler les CSS du formulaire Forum des articles et améliorer son affichage ?
- Affichage adaptatif des champs de saisie ?
- Dimension des caractères ?
- Réglages du bouton ?
- …
Merci de vos suggestions

<textarea name=« texte » id=« texte » rows=« 10 » cols=« 60 » class=« no_barre »

Ah voilà une question précise …
dans ton perso.css
#formulaire_forum .saisie_texte textarea {
width: 95%;
}
et hop !
allez je vais bosser un peu dessus et mettre ça dans Escal …

Super,
En fait pour obtenir ceci : https://www.lettonie-francija.fr/spip.php?page=forum&id_article=1450&retour=nourriture-gastronomie-cuisine-culture-nature-1450&lang=fr
j’ai mis légèrement différent, car l’espace de saisie de texte sinon ne changeait pas … et pour que les textes qu dessus soient mieux lisibles
Je dois vérifier l’aspect sur petits écrans.

Super,
En fait pour obtenir ceci : https://www.lettonie-francija.fr/spip.php?page=forum&id_article=1450&retour=nourriture-gastronomie-cuisine-culture-nature-1450&lang=fr
j’ai mis légèrement différent, car l’espace de saisie de texte sinon ne changeait pas … et pour que les textes qu dessus soient mieux lisibles
Je dois vérifier l’aspect sur petits écrans.
/* Formulaire sous article */
#formulaire_forum {
text-align: left;
font-size: 1.7rem;
}
.saisie_texte textarea {
width: 95%;
font-size: 1.7rem;
}
En fait on peut mettre facilement : width: 100%
1.7 rem est p’tet fort, 1.6 rem suffit probablement.

Il reste à améliorer les boutons …
