Régler les CSS dans le formulaire Forum d'articles

Bonjour

Avant de bientôt basculer sur la version 4 d’ Escal qui se trouve prête dans le traîneau du père Noël - Merci Jean- Christophe

Dans quel fichier ? Comment faire, pour régler les CSS du formulaire Forum des articles et améliorer son affichage ?

  • Affichage adaptatif des champs de saisie ?
  • Dimension des caractères ?
  • Réglages du bouton ?

Merci de vos suggestions

Capture du 2017-12-19 10-58-36.png

<textarea name=« texte » id=« texte » rows=« 10 » cols=« 60 » class=« no_barre »

Capture du 2017-12-19 10-58-36.png

Ah voilà une question précise …

dans ton perso.css

#formulaire_forum .saisie_texte textarea {
width: 95%;
}

et hop !

allez je vais bosser un peu dessus et mettre ça dans Escal …

Capture du 2017-12-19 10-58-36.png

Super,

En fait pour obtenir ceci : https://www.lettonie-francija.fr/spip.php?page=forum&id_article=1450&retour=nourriture-gastronomie-cuisine-culture-nature-1450&lang=fr

j’ai mis légèrement différent, car l’espace de saisie de texte sinon ne changeait pas … et pour que les textes qu dessus soient mieux lisibles

Je dois vérifier l’aspect sur petits écrans.

Capture du 2017-12-19 10-58-36.png

Super,

En fait pour obtenir ceci : https://www.lettonie-francija.fr/spip.php?page=forum&id_article=1450&retour=nourriture-gastronomie-cuisine-culture-nature-1450&lang=fr

j’ai mis légèrement différent, car l’espace de saisie de texte sinon ne changeait pas … et pour que les textes qu dessus soient mieux lisibles

Je dois vérifier l’aspect sur petits écrans.

/* Formulaire sous article */

#formulaire_forum {
text-align: left;
font-size: 1.7rem;
}

.saisie_texte textarea {
width: 95%;
font-size: 1.7rem;
}

En fait on peut mettre facilement : width: 100%
1.7 rem est p’tet fort, 1.6 rem suffit probablement.

oeildgfkmnmcoain.png

Il reste à améliorer les boutons …

dlfiagmfgdciocjn.png