Reflet d'images automatiques

Bonjour la liste,

Je voudrais mettre un reflet sur mes images. Quels sont les filtres que je dois utiliser pour cela?
[(#FICHIER|image_recadre{100,100,center}|image_flip_horizontal|image_alpha{70})]
Oui mais après? N’y a t il pas un filtre qui le fait plus « simplement »?
Car là avec ce code là, je dois faire le même recadrage pour l’image 'normal" et la version transparente pour le reflet…

Une idée?

Cordialement,

Teddy Payet


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ webmaster: http://www.spip.net/fr_article1054.html
FAQ technique: http://www.spip.net/fr_rubrique170.html
FAQ de l’administrateur: http://www.spip.net/fr_article1112.html

Et on cherche un peu sur Google : http://www.paris-beyrouth.org/Un-titre-en-peau-de-zebre

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Payet Teddy
Envoyé : jeudi 10 janvier 2008 22:07
À : spip spip
Objet : [Spip] Reflet d’images automatiques

Bonjour la liste,

Je voudrais mettre un reflet sur mes images. Quels sont les filtres que je dois utiliser pour cela?

[(#FICHIER|image_recadre{100,100,center}|image_flip_horizontal|image_alpha{70})]

Oui mais après? N’y a t il pas un filtre qui le fait plus « simplement »?

Car là avec ce code là, je dois faire le même recadrage pour l’image 'normal" et la version transparente pour le reflet…

Une idée?

Cordialement,

Teddy Payet


liste spip

spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip

FAQ webmaster: http://www.spip.net/fr_article1054.html

FAQ technique: http://www.spip.net/fr_rubrique170.html

FAQ de l’administrateur: http://www.spip.net/fr_article1112.html

Oui, c’est la première chose que j’ai fait avant de poser ma question.
Dans le message de forum de cet article, il y a l’adresse suivante qui donnait la réponse:
http://blog.guaph.net/rubrique1.html
Mais le lien ne fonctionne plus (même en allant sur http://www.guaph.net/).

D’où ma question sur la liste. :wink:

Le 10 janv. 08 à 22:20, Samy RABIH a écrit :

Et on cherche un peu sur Google : http://www.paris-beyrouth.org/Un-titre-en-peau-de-zebre

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Payet Teddy
Envoyé : jeudi 10 janvier 2008 22:07
À : spip spip
Objet : [Spip] Reflet d’images automatiques

Bonjour la liste,

Je voudrais mettre un reflet sur mes images. Quels sont les filtres que je dois utiliser pour cela?

[(#FICHIER|image_recadre{100,100,center}|image_flip_horizontal|image_alpha{70})]

Oui mais après? N’y a t il pas un filtre qui le fait plus « simplement »?

Car là avec ce code là, je dois faire le même recadrage pour l’image 'normal" et la version transparente pour le reflet…

Une idée?

Cordialement,

Teddy Payet


liste spip

spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip

FAQ webmaster: http://www.spip.net/fr_article1054.html

FAQ technique: http://www.spip.net/fr_rubrique170.html

FAQ de l’administrateur: http://www.spip.net/fr_article1112.html

Si je m'en résume à la manière dont Arno* présente l'ensemble de ses
filtres sur son site Paris-Beyrouth, je crains que tu n'ais d'autres
choix que de faire calculer 2 fois chacun de tes images (comme moi
avec mes ombres portées d'il y a 1 ou 2 semaines.

Par contre, le même Arno* propose une fonction php à placer dans
mes_fonctions.php qui permet de créer un simple filtre qui en regroupe
plusieurs : http://www.paris-beyrouth.org/Une-fonction-pour-appliquer-une

Bon courage

On 10 jan, 22:40, Payet Teddy <teddy.pa...@gmail.com> wrote:

Oui, c'est la première chose que j'ai fait avant de poser ma question.
Dans le message de forum de cet article, il y a l'adresse suivante
qui donnait la réponse:http://blog.guaph.net/rubrique1.html
Mais le lien ne fonctionne plus (même en allant sur http://www.guaph.net/).

D'où ma question sur la liste. :wink:

Le 10 janv. 08 à 22:20, Samy RABIH a écrit :

> Et on cherche un peu sur Google :http://www.paris-beyrouth.org/Un-
> titre-en-peau-de-zebre

> De : spip-boun...@rezo.net [mailto:spip-boun…@rezo.net] De la
> part de Payet Teddy
> Envoyé : jeudi 10 janvier 2008 22:07
> À : spip spip
> Objet : [Spip] Reflet d'images automatiques

> Bonjour la liste,

> Je voudrais mettre un reflet sur mes images. Quels sont les filtres
> que je dois utiliser pour cela?

> [(#FICHIER|image_recadre{100,100,center}|image_flip_horizontal|
> image_alpha{70})]

> Oui mais après? N'y a t il pas un filtre qui le fait plus
> "simplement"?

> Car là avec ce code là, je dois faire le même recadrage pour
> l'image 'normal" et la version transparente pour le reflet...

> Une idée?

> Cordialement,

> Teddy Payet

> _______________________________________________

> liste spip

> s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net

> Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

> Documentation de SPIP :http://www.spip.net/

> irc://irc.freenode.net/spip

> FAQ webmaster:FAQ webmestre - SPIP

> FAQ technique:FAQ technique - SPIP

> FAQ de l'administrateur:FAQ de l'administrateur SPIP - SPIP

_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP

D’apres une rapide recherche, t’as pas trop le choix, de faire un double filtre

Enfin, bon, quand c’est fait une fois c’est plus à refaire J

De : Payet Teddy [mailto:teddy.payet@gmail.com]
Envoyé : jeudi 10 janvier 2008 22:41
À : Samy RABIH
Cc : ‹ spip spip ›
Objet : Re: [Spip] Reflet d’images automatiques

Oui, c’est la première chose que j’ai fait avant de poser ma question.

Dans le message de forum de cet article, il y a l’adresse suivante qui donnait la réponse:

http://blog.guaph.net/rubrique1.html

Mais le lien ne fonctionne plus (même en allant sur http://www.guaph.net/).

D’où ma question sur la liste. :wink:

Le 10 janv. 08 à 22:20, Samy RABIH a écrit :

Et on cherche un peu sur Google : http://www.paris-beyrouth.org/Un-titre-en-peau-de-zebre

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Payet Teddy
Envoyé : jeudi 10 janvier 2008 22:07
À : spip spip
Objet : [Spip] Reflet d’images automatiques

Bonjour la liste,

Je voudrais mettre un reflet sur mes images. Quels sont les filtres que je dois utiliser pour cela?

[(#FICHIER|image_recadre{100,100,center}|image_flip_horizontal|image_alpha{70})]

Oui mais après? N’y a t il pas un filtre qui le fait plus « simplement »?

Car là avec ce code là, je dois faire le même recadrage pour l’image 'normal" et la version transparente pour le reflet…

Une idée?

Cordialement,

Teddy Payet


liste spip

spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip

FAQ webmaster: http://www.spip.net/fr_article1054.html

FAQ technique: http://www.spip.net/fr_rubrique170.html

FAQ de l’administrateur: http://www.spip.net/fr_article1112.html

Bonjour à tous,

juste pour info, il existe une autre méthode, en javascript :
http://cow.neondragon.net/stuff/reflection/

a+
Arnault

Loiseau2nuit (Zzz. dans un passé lointain...) a écrit :

Si je m'en résume à la manière dont Arno* présente l'ensemble de ses
filtres sur son site Paris-Beyrouth, je crains que tu n'ais d'autres
choix que de faire calculer 2 fois chacun de tes images (comme moi
avec mes ombres portées d'il y a 1 ou 2 semaines.

Par contre, le même Arno* propose une fonction php à placer dans
mes_fonctions.php qui permet de créer un simple filtre qui en regroupe
plusieurs : http://www.paris-beyrouth.org/Une-fonction-pour-appliquer-une

Bon courage

On 10 jan, 22:40, Payet Teddy <teddy.pa...@gmail.com> wrote:
  

Oui, c'est la première chose que j'ai fait avant de poser ma question.
Dans le message de forum de cet article, il y a l'adresse suivante
qui donnait la réponse:http://blog.guaph.net/rubrique1.html
Mais le lien ne fonctionne plus (même en allant sur http://www.guaph.net/).

D'où ma question sur la liste. :wink:

Le 10 janv. 08 à 22:20, Samy RABIH a écrit :

Et on cherche un peu sur Google :http://www.paris-beyrouth.org/Un-
titre-en-peau-de-zebre
      De : spip-boun...@rezo.net [mailto:spip-boun…@rezo.net] De la
part de Payet Teddy
Envoyé : jeudi 10 janvier 2008 22:07
À : spip spip
Objet : [Spip] Reflet d'images automatiques
      Bonjour la liste,
      Je voudrais mettre un reflet sur mes images. Quels sont les filtres
que je dois utiliser pour cela?
      [(#FICHIER|image_recadre{100,100,center}|image_flip_horizontal|
image_alpha{70})]
      Oui mais après? N'y a t il pas un filtre qui le fait plus
"simplement"?
      Car là avec ce code là, je dois faire le même recadrage pour
l'image 'normal" et la version transparente pour le reflet...
      Une idée?
      Cordialement,
      Teddy Payet
      _______________________________________________
      liste spip
      s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
      Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
      Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
      irc://irc.freenode.net/spip
      FAQ webmaster:FAQ webmestre - SPIP
      FAQ technique:FAQ technique - SPIP
      FAQ de l'administrateur:FAQ de l'administrateur SPIP - SPIP
      
_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP
    

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Salut à tous et bonne année.

Tu est effectivement obligé de faire le calcule de l'image 2 fois mais
ce n'est pas un problème puisque dans la même boucle.
L'astuce est d'utiliser un masque sur la 2eme image

<div class="titre">
[(#TITRE|supprimer_numero
  |image_typo{police=verdana.TTF,taille=17,couleur=8C2D5F}
)]
[<span class="reflet">
  (#TITRE|supprimer_numero
    |image_typo{police=verdana.TTF,taille=17,couleur=8C2D5F}
    |image_flip_horizontal
    |image_masque{masque_titre.png}
    |image_alpha{90})</span>]
</div>

le bloc englobant doit avoir une position relative et pour les images tu
peux jouer soit avec les positions absolu ou les marges.

@+ Arnaud

Le jeudi 10 janvier 2008 à 22:07 +0100, Payet Teddy a écrit :

Bonjour la liste,

Je voudrais mettre un reflet sur mes images. Quels sont les filtres
que je dois utiliser pour cela?
[(#FICHIER|image_recadre{100,100,center}|image_flip_horizontal|
image_alpha{70})]
Oui mais après? N'y a t il pas un filtre qui le fait plus
"simplement"?
Car là avec ce code là, je dois faire le même recadrage pour l'image
'normal" et la version transparente pour le reflet...

Une idée?

Cordialement,

Teddy Payet
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ webmaster: FAQ webmestre - SPIP
FAQ technique: FAQ technique - SPIP
FAQ de l'administrateur: FAQ de l'administrateur SPIP - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

--
CARIOU Arnaud
Web-Designer
Tél : 06 22 43 83 06
E-mail : arnaud@neolame.com

On 11 jan, 11:20, CARIOU Arnaud <arn...@neolame.com> wrote:

Salut à tous et bonne année.

Tu est effectivement obligé de faire le calcule de l'image 2 fois mais
ce n'est pas un problème puisque dans la même boucle.
L'astuce est d'utiliser un masque sur la 2eme image

<div class="titre">
[(#TITRE|supprimer_numero
        |image_typo{police=verdana.TTF,taille=17,couleur=8C2D5F}
)]
[<span class="reflet">
        (#TITRE|supprimer_numero
                |image_typo{police=verdana.TTF,taille=17,couleur=8C2D5F}
                |image_flip_horizontal
                |image_masque{masque_titre.png}
                |image_alpha{90})</span>]
</div>

le bloc englobant doit avoir une position relative et pour les images tu
peux jouer soit avec les positions absolu ou les marges.

@+ Arnaud

Le seul truc emm...dant, c'est que quand les titres doivent être en H1
ou h2 c'est un peu plus pénible à mettre en forme si tu veux :
- un schéma de titrage standard
- du code propre et valide (certains s'en cognent, moi pas ! Et mon
ombre portée a pas finis de me donner du fil à retordre dns ce
registre là)

Il suffit de remplacer le div par un h1 ou 2.
les h ne peuvent contenir des éléments de type bloc mais le span et de
type inline donc ton code reste valide il est juste redéfini en css.

Il faut juste savoir lire les spécifications.

Et si tu veux en plus un code accessible tu peux rajouter un autre span
qui contiendrait le titre sous forme de texte la class de la dist de
SPIP invisible et ton code passe même en mode texte? :wink:

@+ Arnaud

Le vendredi 11 janvier 2008 à 02:29 -0800, Loiseau2nuit (Zzz. dans un
passé lointain...) a écrit :

On 11 jan, 11:20, CARIOU Arnaud <arn...@neolame.com> wrote:
> Salut à tous et bonne année.
>
> Tu est effectivement obligé de faire le calcule de l'image 2 fois mais
> ce n'est pas un problème puisque dans la même boucle.
> L'astuce est d'utiliser un masque sur la 2eme image
>
> <div class="titre">
> [(#TITRE|supprimer_numero
> |image_typo{police=verdana.TTF,taille=17,couleur=8C2D5F}
> )]
> [<span class="reflet">
> (#TITRE|supprimer_numero
> |image_typo{police=verdana.TTF,taille=17,couleur=8C2D5F}
> |image_flip_horizontal
> |image_masque{masque_titre.png}
> |image_alpha{90})</span>]
> </div>
>
> le bloc englobant doit avoir une position relative et pour les images tu
> peux jouer soit avec les positions absolu ou les marges.
>
> @+ Arnaud

Le seul truc emm...dant, c'est que quand les titres doivent être en H1
ou h2 c'est un peu plus pénible à mettre en forme si tu veux :
- un schéma de titrage standard
- du code propre et valide (certains s'en cognent, moi pas ! Et mon
ombre portée a pas finis de me donner du fil à retordre dns ce
registre là)
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

--
CARIOU Arnaud
Web-Designer
Tél : 06 22 43 83 06
E-mail : arnaud@neolame.com

2008/1/11 CARIOU Arnaud <arnaud@neolame.com>:

Il suffit de remplacer le div par un h1 ou 2.
les h ne peuvent contenir des éléments de type bloc mais le span et de
type inline donc ton code reste valide il est juste redéfini en css.

Même si tu colles à ton h1 un display:block; ???

Il faut juste savoir lire les spécifications.

Et si tu veux en plus un code accessible tu peux rajouter un autre span
qui contiendrait le titre sous forme de texte la class de la dist de
SPIP invisible et ton code passe même en mode texte? :wink:

Là par contre excuse moi mais je n’ai pas compris ce que tu voulais expliquer ?

@+ Arnaud

A + et merci pour les tuyaux :slight_smile:


Etienne
http://www.loiseau2nuit.net

En fait il y a validation et accessibilité se sont 2 choses différentes
mais liés.

Les balises H sont déjà des éléments de type bloc mais si tu veux
respecter la sémantique du code il est recommandé de ne pas mettre
d'éléments de type bloc à l'intérieur d'où l'utilisation d'un span,
c'est lui que tu dois redéfinir pour qu'il se comporte comme un élément
de type bloc pour pouvoir le positionner et être valide.

@+ Arnaud

Le vendredi 11 janvier 2008 à 11:45 +0100, L'oiseau2nuit a écrit :

2008/1/11 CARIOU Arnaud <arnaud@neolame.com>:
        Il suffit de remplacer le div par un h1 ou 2.
        les h ne peuvent contenir des éléments de type bloc mais le
        span et de
        type inline donc ton code reste valide il est juste redéfini
        en css.

Même si tu colles à ton h1 un display:block; ???

        Il faut juste savoir lire les spécifications.
        
        Et si tu veux en plus un code accessible tu peux rajouter un
        autre span
        qui contiendrait le titre sous forme de texte la class de la
        dist de
        SPIP invisible et ton code passe même en mode texte? :wink:

Là par contre excuse moi mais je n'ai pas compris ce que tu voulais
expliquer ?

        @+ Arnaud

A + et merci pour les tuyaux :slight_smile:

--
Etienne
http://www.loiseau2nuit.net
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

--
CARIOU Arnaud
Web-Designer
Tél : 06 22 43 83 06
E-mail : arnaud@neolame.com

On 11 jan, 11:59, CARIOU Arnaud <arn...@neolame.com> wrote:

En fait il y a validation et accessibilité se sont 2 choses différentes
mais liés.

Vi ca j'avais compris en effet.

Les balises H sont déjà des éléments de type bloc mais si tu veux
respecter la sémantique du code il est recommandé de ne pas mettre
d'éléments de type bloc à l'intérieur d'où l'utilisation d'un span,
c'est lui que tu dois redéfinir pour qu'il se comporte comme un élément
de type bloc pour pouvoir le positionner et être valide.

OK, là c'est plus clair. Je vais bosser sous cet angle là.

Merci beaucoup :slight_smile:

Etienne.