réécriture d'url disparue

Bonjour,

J'avais des url du type

/?page=blog&id_breve=232

que j'arrivais à atteindre avec

/breve232

Je n'ai a priori rien fait sur le fond de gestion du site, mais j'ai changé d'hébergeur.

Quelqu'un saurait-il m'aider pour me dire sur ce que j'aurais pu changer (anecdotiquement, sans même m'en rendre vraiment compte, mais avec conséquences) ?

Et/ou sur ce que je dois changer maintenant pour récupérer l'usage de ce type d'url (spip 1.9.2) ?

Merci beaucoup.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

perline@perline.org - http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Perline-Spip a écrit :

Bonjour,

J'avais des url du type

/?page=blog&id_breve=232

que j'arrivais à atteindre avec

/breve232

Je n'ai a priori rien fait sur le fond de gestion du site, mais j'ai changé d'hébergeur.

Bonjour

Est ce que l'hébergeur accepte les réécritures d'URL?

Qu'est ce que tu obtiens comme URL?

Parfois, dans le fichier .htaccess, il "jouer" avec le paramètre
RewriteBase

essaye :
RewriteBase /

Si tu obtiens une erreur 500, c'est que la réécriture d'URL n'est
pas autorisée (mais qu'elle est peut être activable, au niveau
d'Apache).

A bientôt
Grégoire

Le résulat est une 404.
Euhh
"essaye :
RewriteBase /
"

tel que sans rien d'autre ?
Rewrite quoi en quoi ?

merci

Grégoire rapportait (soyons exacts sur la date : 03/05/2007 13:15):

Perline-Spip a écrit :

Bonjour,

J'avais des url du type

/?page=blog&id_breve=232

que j'arrivais à atteindre avec

/breve232

Je n'ai a priori rien fait sur le fond de gestion du site, mais j'ai changé d'hébergeur.

Bonjour

Est ce que l'hébergeur accepte les réécritures d'URL?

Qu'est ce que tu obtiens comme URL?

Parfois, dans le fichier .htaccess, il "jouer" avec le paramètre
RewriteBase

essaye :
RewriteBase /

Si tu obtiens une erreur 500, c'est que la réécriture d'URL n'est
pas autorisée (mais qu'elle est peut être activable, au niveau
d'Apache).

A bientôt
Grégoire

Perline-Spip a écrit :

Le résulat est une 404.
Euhh

C'est bon signe :slight_smile:

Il faut comparer l'URL cherchée (voir peut être dans les logs
d'Apache, mais en principe elle est affichée dans l'erreur) avec ce
que ça devrait être.

"essaye :
RewriteBase /
"

tel que sans rien d'autre ?
Rewrite quoi en quoi ?

RewriteBase n'est pas la même chose que Rewrite (ce n'est pas le
même mot).

Dans le .htaccess, il est parfois à décommenter.

Essaye avec
RewriteBase /
(un / en paramètre, sinon avec le chemin de ton sous-dossier).
Le plus simple, c'est que tu te rapproche de la communauté
d'utilisateur de ton hébergeur, parce que ça dépends de chaque
hébergeur.

Il y a peut être une FAQ.

En tout cas, c'est à priori le seul point qui devrait être corrigé,
rien à voir avec Spip.

A bientôt
Grégoire

Le 03/05/2007 07:15, Grégoire a ecrit :

Parfois, dans le fichier .htaccess, il "jouer" avec le paramètre
RewriteBase

Bonjour,

As-tu bien exporté le .htaccess de la racine ?

--
Vincent François
Consultation Boréale
vincent@consultation-boreale.com

Pourquoi exporter de la racine ?

ce n'est qu'une question de réécriture, non ?

Vincent François rapportait (soyons exacts sur la date : 03/05/2007 14:16):

Le 03/05/2007 07:15, Grégoire a ecrit :

Parfois, dans le fichier .htaccess, il "jouer" avec le paramètre
RewriteBase

Bonjour,

As-tu bien exporté le .htaccess de la racine ?

****Fin du message end - Signature****
Perline

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Le 03/05/2007 10:43, Perline-Spip a ecrit :

Pourquoi exporter de la racine ?

ce n'est qu'une question de réécriture, non ?

Re-bonjour,

Je voulais simplement m'assurer que tu avais bien fait migrer ton .htaccess, qui est à la racine de ton site, d'un serveur à l'autre.

--
Vincent François
Consultation Boréale
vincent@consultation-boreale.com