Et tu sure, que les différents navigateurs interprétent correctement le HTML défini sous Dream. J’en suis pas certains ??! Surtout quand tu travaille sur un PC.
ils font comment les utilisateurs de Mac ??
tant pis pour eux… avec 4% et encore du marche de la micro, y vont pas nous fatiguer. cela etant dit et pourredevenir un peu serieux :^D, personnellement, je travaille avec un mac depuis toujours. et si je constate souvent quelques difficultes d’affichage, je me suis egalement apercu qu’un px sur mac ne divergeait pas d’un px sur pc.
en revanche la difference se fait sur les parametres typographiques. la ok. si tu mets, par exemple, sur ta ligne de texte un alors, la, oui, tu as toutes les chances de voir tes pages boingboing sur l’une ou l’autre des plateformes. quand je pose des css pour la mise en forme typographique d’un site, alors en parametre, je mets :
.texte { color: #000000; font-weight: normal; **font-size: 10px**; font-family: Verdana, Arial, Helvetica; text-decoration: none; text-align: left }
et jusqu’a present, ca correspond plutot mieux que si je mets des pts, picas…ou rien
mais apres, chacun fais ce qu’il considere le mieux. pourtant, je confirme le fait qu’un pixel est une mesure equivalente quelque soit la plateforme, ou alors y’a des trucs que j’ignore et la j’aimerais ce soir vers 3h du mat, me coucher un peu moins ignorant et j’attends donc qu’on eclaire ma lanterne.
pour que tu verifies par toimeme, je te propose de regarder l’url suivante qui est un exemple d’un site fabrique sur mac avec golive et dont l’affichage ne diverge pas entre mac et pc.
enfin, et pour repondre a ta premiere question et comme « la confiance n’excluant pas le controle », personnellement, je ne laisse jamais partir mes pages sans les avoir, en fin de parcours, jetees dans BBedit, PageSpinner ou un autre editeur textuel et de les avoir copieusement nettoyees. ainsi, je m’assure de la quantite et de la conformite du html.
t