Jed a écrit (en cette belle journée du 30/12/2008 21:16) :
Bonjour,
Le formulaire du forum est trop large pour mes pages.
J'ai tenté de modifier la ligne :
/* Formulaire de forum */
.formulaire_forum .saisie_titre input.text, .formulaire_forum .saisie_titre textarea { width: 98%; }
dans
"spip_formulaire.css" dans "squelettes-dist"
Sans succès... Quelqu'un-e sait où je peux modifier ça ?
Merci,
J.
quelle version de spip? squelettes-dist c'est dans la 2? en tous cas, ce qui est dans "dist" il ne faut pas le modifier sous peine de le perdre lors d'une mise à jour. il vaut mieux créer ton propre dossier squelettes.
pour te répondre, le moyen le plus simple est, à ma connaissance d'utiliser un outil comme Firebug (extension de firefox) qui, une fois le bloc encadré à l'écran, pointera aussitôt vers la bonne commande css (à la ligne près)
"Jean-Christophe Sekinger" a écrit :
[...]
.formulaire_forum .saisie_titre input.text, .formulaire_forum .saisie_titre textarea { width: 98%; }
dans
[...]
quelle version de spip? squelettes-dist c'est dans la 2? en tous cas, ce qui est dans "dist" il ne faut pas le modifier sous peine de le perdre lors d'une mise à jour. il vaut mieux créer ton propre dossier squelettes.
pour te répondre, le moyen le plus simple est, à ma connaissance d'utiliser un outil comme Firebug (extension de firefox) qui, une fois le bloc encadré à l'écran, pointera aussitôt vers la bonne commande css (à la ligne près)
Oui, c'est la 2. Ce n'est pas grave si je le perds lors d'une prochaine mise à jour - si je pense à noter où on peut modifier ce (large) formulaire.
Et si je peux effacer les lignes
"(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)...",
ce serait pas mal non plus.
Jed a écrit (en cette belle journée du 30/12/2008 21:46) :
"Jean-Christophe Sekinger" a écrit :
[...]
dans
[...]
Oui, c'est la 2. Ce n'est pas grave si je le perds lors d'une prochaine mise à jour - si je pense à noter où on peut modifier ce (large) formulaire.
Et si je peux effacer les lignes
"(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)...",
ce serait pas mal non plus.
Je vais regarder Firebug.
Merci
drw donne la possibilité de chercher dans le texte des fichiers de tout un dossier, tu peux chercher "Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, etc" il te dira dans quels fichiers cela se trouve. (ceci dit, l'excellent notepad++ le fait aussi