Je vais peut être dire une grosse bêtise mais dans l'admin de ton spip est
ce que tu as rentré la nouvelle adresse ?
Bernard
---- Original Message ----
From: "fred.scibor" <fred.scibor@worldonline.fr>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Tuesday, June 27, 2006 11:41 PM
Subject: [Spip] redirection permanente pour demenager un site.
bonsoir,
ayant acquis un hebergement, mon site quitte free.
Tout marche à un pêtit détail : le site spip chez free était dans un
repertoire et le nouveau site est tout spip.
Après l'installation il me redirige de www.monsite.free.fr/repertoire/
vers www.monsite.org/repertoire/ alors que je voudrais simplement
www.monsite.org/
Comment modifier le fichier erreur404.php (si c'est bein celui-là) ?
Tout marche à un pêtit détail : le site spip chez free était dans un repertoire et le nouveau site est tout spip.
Après l'installation il me redirige de www.monsite.free.fr/repertoire/ vers www.monsite.org/repertoire/ alors que je voudrais simplement www.monsite.org/
Comment modifier le fichier erreur404.php (si c'est bein celui-là) ?
Si la réponse à la question de Bernard Blazin est positive, mais ne donne rien, tu peux toujours créer www.monsite.org/repertoire/ et y mettre un fichier index.html dedans avec comme contenu ceci :
<html>
<head>
<title>Mon nouveau site</title>
<meta http-equiv="Refresh" content="0; url=monsite.org;
</head>
en effet, cela fonctionne avec le redirect permanent et un fichier .htaccess non pas dans le repertoire mais à la racine. (en mettant dans le .htaccess Redirect 301 /repertoire/ http://www.monsite.org/).
Mon soucis qui était de rediriger chaque page non pas vers la page d'accueil mais vers sa nouvelle localisation est résolu.
Reste un tout petit problème : la redirection de l'adresse du repertoire lui-même car maintenant si chaque article / rubrique est bien relié, l'adresse du repertoire www.monsite.free.fr/repertoire/ est redirigé vers www.monsite.org ... alors que le site est en plus d'un changement d'hebergeur une refonte de tout l'ancien site qui devient tout spip. En conséquence, il aurait fallu que www.monsite.free.fr/repertoire/ soit redirigé vers www.monsite.org/rubrique6.html.
Ce n'est pas très grave, mais si quelqu'un à une solution...
Merci pour toutes vos réponses.
fred a écrit :
fred.scibor a écrit :
bonsoir,
ayant acquis un hebergement, mon site quitte free.
Je met en place le systeme de redirection permanente
Il y a aussi le htaccess redirect 301 (ou redirect permanent), simple et efficace, dont Jacques ne parle pas me semble-t-il.
Pour le répertoire spip cf. la méthode indiquée ici:
en effet, cela fonctionne avec le redirect permanent et un fichier .htaccess non pas dans le repertoire mais à la racine. (en mettant dans le .htaccess Redirect 301 /repertoire/ http://www.monsite.org/).
Mon soucis qui était de rediriger chaque page non pas vers la page d'accueil mais vers sa nouvelle localisation est résolu.
Reste un tout petit problème : la redirection de l'adresse du repertoire lui-même car maintenant si chaque article / rubrique est bien relié, l'adresse du repertoire www.monsite.free.fr/repertoire/ est redirigé vers www.monsite.org ... alors que le site est en plus d'un changement d'hebergeur une refonte de tout l'ancien site qui devient tout spip. En conséquence, il aurait fallu que www.monsite.free.fr/repertoire/ soit redirigé vers www.monsite.org/rubrique6.html.
Ce n'est pas très grave, mais si quelqu'un à une solution...
Variante de mon conseil précédent :
créer www.monsite.org/repertoire/ et y
mettre un fichier index.html dedans avec comme contenu ceci :
<html>
<head>
<title>Mon nouveau site</title>
<meta http-equiv="Refresh" content="0; url=monsite.org;
</head>
Reste un tout petit problème : la redirection de l'adresse du repertoire lui-même car maintenant si chaque article / rubrique est bien relié, l'adresse du repertoire www.monsite.free.fr/repertoire/ est redirigé vers www.monsite.org ...
alors que le site est en plus d'un changement d'hebergeur une refonte de tout l'ancien site qui devient tout spip. En conséquence, il aurait fallu que www.monsite.free.fr/repertoire/ soit redirigé vers www.monsite.org/rubrique6.html.
un redirect 301 avec un .htaccess dans monsite.free.fr/repertoire/
vers www.monsite.org/rubrique6.html ?
à ce moment là faut mettre autre chose qu'un .htaccess à la racine pour renvoyer en 301 vers l'index de www.monsite.org
mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème
Reste un tout petit problème : la redirection de l'adresse du repertoire lui-même car maintenant si chaque article / rubrique est bien relié, l'adresse du repertoire www.monsite.free.fr/repertoire/ est redirigé vers www.monsite.org ...
alors que le site est en plus d'un changement d'hebergeur une refonte de tout l'ancien site qui devient tout spip. En conséquence, il aurait fallu que www.monsite.free.fr/repertoire/ soit redirigé vers www.monsite.org/rubrique6.html.
un redirect 301 avec un .htaccess dans monsite.free.fr/repertoire/
vers www.monsite.org/rubrique6.html ?
>> J'ai essayé, mais évidemment celà ne fonctionne pas, le .htaccess à la racine est interprété avant.
à ce moment là faut mettre autre chose qu'un .htaccess à la racine pour renvoyer en 301 vers l'index de www.monsite.orgmais je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème
La situation est simple mais un peu "casse-tête". L'ancien site a une partie spip dans un répertoire et une non spip. Le nouveau site est tout spip. Avec le "Redirect 301 /repertoire/ monsite.org, tout ce qui concerne le répertoire est redirigé vers la bonne adresse (les articles et rubriques spip correspondent), et c'est bien ce que je voulais. Donc tout va à la racine du nouveau site.
En revanche il reste un cas non satisfaisant, l'adresse du répertoire qui elle aussi est redirigé vers la racine (et c'est normal), alors que sur le nouveau site, c'est une rubrique du site. Ce n'est évidemment pas grave, ni même très gênant. En revanche, cette sorte de casse-tête (le 'c'est parfait, sauf...') m'amuse toujours.
A mon avis la solution serait dans le .htaccess de pouvoir laisser le cas général comme maintenant, mais aussi d'indiquer le cas particulier du répertoire, mais je ne vois pas comment faire.
En attendant, vu le peu de gravité de la chose, on peut considérer le problème comme résolu. Merci à tous.