Bonjour,
J'utilise SPIP dans un intranet à partir de serveurs APACHE que je déploie à l'aide de quelques collègues sur des PC mis à dispo par mon entreprise.
Ces PC ont un espace disque limité à 20 Go utilisables et donc
ne répondent pas à la demande de certaines personnes, soucieuses de diffuser beaucoup d'images (50 Go au minimum). Mais avec des disques externes, le problème de place est résolu ...
SPIP sur un disque externe rame comme c'est pas permis (je ne suis pas sûr du débit USB (1 ou 2 ?)
J'ai donc cherché à installer le code SPIP et la base sur le disque local et les fichiers de pièces jointes sur le disque externe.
Les infos récoltées à droite ou à gauche me proposent de définir une constante PHP (je développe en PHP) _DIR_IMG pointant sur le répertoire IMG distant, avec un Alias en PHP et le tour est joué !
Que néni !
1- si _DIR_IMG pointe directement vers l'adresse absolue, les fichiers ne sont accessibles qu'en local, logique, pour une URL de la forme F:\\spip\\IMG )
2- si _DIR_IMG pointe vers un alias APACHE correspond au répertoire distant, les pieces jointes existantes sont accessibles à distance,
mais la mise à jour ne peut plus se faire ....
en débeugguant le script SPIP dans la configuration 2, je m'apperçois que le premier problème se produit lors de la tentative de créer un répertoire IMG/xls (par exemple)... J'en suis là sans vraiment aboutir
Quelqu'un en sait-il un peu plus sur ce problème ?
Merci de vos réponses