En ouvrant cette adresse dans un navigateur je vois bien une liste d’URL d’articles et de titres d’articles
En backend j’ai ce message Attention : la syndication de ce site a rencontré un problème ; le système est donc temporairement interrompu. Vérifiez l’adresse du fichier de syndication de ce site (https://monsite.fr/spip.php?page=backend
), et tentez une nouvelle récupération des informations.
Ben voilà : tu viens de te répondre : derrière un VPN, les sites ne se voient pas entre eux.
Quand c’est comme ça, j’ai vu assez souvent l’usage d’un proxy (dont l’url est à configurer dans la configuration avancée de SPIP : ecrire/?exec=configurer_avancees).
Donc, faut voir avec ton hébergeur/infogérant/sysadmin comment faire.
Je précise : les deux sites sont sur le même serveur derrière le même VPN. E t on outre il sont accessibles avec le même nom de domaine (monsite.fr/site1 et monsite.fr/site2)
Par contre, tu peux certainement te connecter à la BDD de l’autre site et via une connexion spip externe et avec ton propre squelette faire l’équivalent du backend.html qui sert pour les rss.
Cf Les bases de données en SPIP - SPIP
J’utilise le VPN pour me connecter de manière distante à l’environnement réseau qui n’est pas accessible publiquement, donc pas de possibilité de tester la syndication sur un site externe, comme suggéré.
Le mécanisme de syndication a longtemps fonctionné correctement dans cet environnement.
Tu peux en savoir plus en activant les logs de debug cf _LOG_FILTRE_GRAVITE - SPIP puis en forçant la mise à jour d’un des flux tu auras des infos sur ce qui bloque la récupération du flux dans distant.log.
Ça peut dépendre du type et du paramètrage … sur un PFSense par ex. je pense qu’il est tout à fait possible de router le trafic des machines derrière le PFSense sans sortir sur internet. J’évoque PFSense car c’est le Firewall souvent déployé dans les infras cloud et utilisé pour ouvrir un VPN. Mais oui ça nécessite de bonne connaissance de sysadmin.