Recommander à un ami

Hello all

J’ai un petit soucis avec le plugin « Recommander à un ami ». Je l’ai installé avec succès sur mon spip et je peux l’utiliser, dans le sens où la balise <INCLURE …> fonctionne et fait apparaître le texte voulu.

Le problème se situe au moment où je veux envoyer le lien et donc cliquer sur le bouton submit. J’ai tout simplement droit à l’erreur classique « Erreur lors de l’envoi du message ». Je suis en local sous wamp 1.9, et j’ai modifié le smtp du serveur apache via le php.ini afin de rentre le smtp de ma boîte (mailxxxx.xxxx.com).

De plus, l’erreur apparaît de façon quasi instantanée (2 secondes après le clic quoi).

Pensez vous que cela vienne du fait que je suis en local ? Pour info, j’ai essayé avec un serveur mail (Argosoft), et ca ne marchait pas plus.

Etant donné le manque d’info sur ce plugin, quelqu’un a t il une solution ?


Julien Roulette

bonjour,
à mon avis celà vient du fait que c’est en local

« ROULETTE Julien » <julien.roulette@gmail.com> a écrit dans le message de news: 7da5ba420706260732r59875401jd0f792bad3c7afcf@mail.gmail.com
Hello all

J’ai un petit soucis avec le plugin « Recommander à un ami ». Je l’ai installé avec succès sur mon spip et je peux l’utiliser, dans le sens où la balise <INCLURE …> fonctionne et fait apparaître le texte voulu.

Le problème se situe au moment où je veux envoyer le lien et donc cliquer sur le bouton submit. J’ai tout simplement droit à l’erreur classique « Erreur lors de l’envoi du message ». Je suis en local sous wamp 1.9, et j’ai modifié le smtp du serveur apache via le php.ini afin de rentre le smtp de ma boîte (mailxxxx.xxxx.com).

De plus, l’erreur apparaît de façon quasi instantanée (2 secondes après le clic quoi).

Pensez vous que cela vienne du fait que je suis en local ? Pour info, j’ai essayé avec un serveur mail (Argosoft), et ca ne marchait pas plus.

Etant donné le manque d’info sur ce plugin, quelqu’un a t il une solution ?


Julien Roulette


Bon, cela marche partiellement, dans le sens où le mail ne parvient pas à son destinataire, mais j’obtiens les messages voulus et peut afficher le contenu du mail envoyé, c’est toujours ça de pris.

J’ai cependant une interrogation : comment puis-je récupérer le #TITRE d’une boucle Spip avec le filtre ‹ supprimer_numero › ?

Mes rubriques / articles sont classées via un système de numérotage (1. Xxx, jusqu’à beaucoup), du coup, le mail envoie le titre de la rubrique / article avec le numéro de celui-ci devant son titre.

Cela se passe dans le $contexte_inclus, mais je trouve pas où je peux spécifier le filtre…

Merci beaucoup


Julien Roulette

De la même façon, si quelqu’un a une idée de comment récupérer l’url complète de la page en cours, je suis preneur (car je n’ai pas forcément que l’id de l’article / rubrique).

Merci

Le 27/06/07, ROULETTE Julien <julien.roulette@gmail.com> a écrit :

Bon, cela marche partiellement, dans le sens où le mail ne parvient pas à son destinataire, mais j’obtiens les messages voulus et peut afficher le contenu du mail envoyé, c’est toujours ça de pris.

J’ai cependant une interrogation : comment puis-je récupérer le #TITRE d’une boucle Spip avec le filtre ‹ supprimer_numero › ?

Mes rubriques / articles sont classées via un système de numérotage (1. Xxx, jusqu’à beaucoup), du coup, le mail envoie le titre de la rubrique / article avec le numéro de celui-ci devant son titre.

Cela se passe dans le $contexte_inclus, mais je trouve pas où je peux spécifier le filtre…

Merci beaucoup


Julien Roulette