recherche personne ayant connaissance en spip et en Ezpublish

Bonjour à tous et à toutes !

Je travaille sur un gros projet avec comme contrainte technique d'utiliser Ez publish...
Or pour ce CMS, bien qu'il soit puissant, les tutoriaux ne foisonnent pas, et j'ai un peu de mal à m'en servir...
C'est pourquoi je recherche quelqu'un ayant de l'expérience à la fois sous spip et sous ezpublish, histoire qu'on se comprenne si je lui dit par exemple "bon, je voudrais afficher mes vignettes comme quand je le faisais avec une boucle document"...
Etant assez habitué aux boucles et aux squelettes, je suis paumé dans ces histoires de surcharges de pleins de petits bouts de html et de création d'objet...
Il existe une doc (en anglais) que j'ai lu à 70% (oui je sais j'ai pas fini, mais elle est vraiment épaisse la doc), ainsi que 2 tutoriaux, très bien expliqué. Le problème c'est que dès que j'essaye de faire quelque chose qui s'éloigne un tant soit peu de l'exemple donné, je n'y arrive plus...
il existe aussi plusieurs forums, mais il faut alors compter le temps d'attente pour une réponse, ce qui me freine beaucoup...
L'idéal aurait été pour moi de trouver quelqu'un avec qui nous pourrions échanger par msn ou skype par exemple, afin qu'il m'aide à faire mes premiers pas sous Ez publish... En contrepartie, je pourrai lui rendre des services s'il en a besoin en flash et/ou en css.

Je ne sais pas si ce message a sa place sur cette liste, si ce n'était pas le cas je m'en excuse par avance.

Cordialement.
Mike