Recherche aide CSS

Je suis à la recherche des CSS de la dist commentés pour savoir quoi
faoi quoi. Si qq'un sait où trouver, j'ai rien vu sur spip.net

les css de base sont normalement habillage.css et spip_style.css.
si tu as copié ton dossier dist dans ton nouveau dossier squelettes, tu les trouveras dans ce dernier.
Cyrill

le 2/02/08 21:57:

Je suis à la recherche des CSS de la dist commentés pour savoir quoi
faoi quoi. Si qq'un sait où trouver, j'ai rien vu sur spip.net
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Le 2 févr. 08, à 21:57, LHUILLIER Sébastien a écrit :
Je suis à la recherche des CSS de la dist commentés pour savoir quoi
faoi quoi. Si qq'un sait où trouver, j'ai rien vu sur spip.net

hum!!! as tu bien cherché ?
cf. "CSS dist SPIP - Recherche Google;

@+ NicolasR

Le 2 févr. 08, à 22:07, LHUILLIER Sébastien a écrit :
Ouui j'ai bien cherché et c'est pas ca que je veux !
Je cherche en fait les CSS commentés lignes par lignes pour savoir
quoi fait quoi !

Le 02/02/08, nicolasriq@free.fr<nicolasriq@free.fr> a écrit :

Le 2 févr. 08, à 21:57, LHUILLIER Sébastien a écrit :
Je suis à la recherche des CSS de la dist commentés pour savoir quoi
faoi quoi. Si qq'un sait où trouver, j'ai rien vu sur spip.net

hum!!! as tu bien cherché ?
cf. "CSS dist SPIP - Recherche Google;

merci de répondre sur la liste et pas en privé pour que cela profite à tous : c'est l'essence même de cette liste

il n'y a pas de réponse stricto-sensus à ta demande car tu demande d'être complètement pris en main comme pour un logiciel commercial ou tu aurais payé ton péage. As tu seulement conscience de l'effort que cela représenterait ?. Par contre le lien que je t'a donné donne déjà des informations avancées dans le sens que tu recherche. Pour le reste il faut se prendre en main. Et si tu trouve les explication insuffisantes n'hésite pas à les compléter pour en faire profiter les autres, par exemple ici "http://www.spip-contrib.net/-Variations-sur-la-dist-&quot; (ou ailleurs peu importe). C'est comme cela que ce constitue et s'enrichit la documentation et le code.

Voila : que l'air du temps soit à une attitude consumériste ne veut pas dire qu'il faut attendre de SPIP et de sa communauté un tel comportement, ce n'est pas tout simplement pas le contrat moral, cf : "http://www.spip.net/fr_article1479.html&quot;

@+ NicolasR

les css de spip précisent bien de quoi il s’agit; quand c’est un en-tête, c’est précisé « en-tête », en commentaire, etc…
je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit d’abscons là-dedans.
farfouille dans les css indiqués, je pense que tu pigeras vite fait comment ça marche.
cyrill

le 2/02/08 22:20:

nicolasriq@free.fr a écrit :

Voila : que l'air du temps soit à une attitude consumériste ne veut pas dire qu'il faut attendre de SPIP et de sa communauté un tel comportement, ce n'est pas tout simplement pas le contrat moral, cf : "http://www.spip.net/fr_article1479.html&quot;

@+ NicolasR
_______________________________________________
  

Et la Loi c'est la Loi ! :wink:

* nicolasriq@free.fr tapuscrivait, le 02/02/2008 22:20:

Le 2 févr. 08, à 22:07, LHUILLIER Sébastien a écrit :
Ouui j'ai bien cherché et c'est pas ca que je veux !
Je cherche en fait les CSS commentés lignes par lignes pour savoir
quoi fait quoi !

Pour savoir ça : www.getfirebug.com

Inspect et regarde à droite.

--
RealET

Bonjour,

Il y a ça : http://www.spip-contrib.net/Analyse-de-la-CSS-des-squelettes qui conduit à : http://www.falconnet.fr/SPIP-Analyse-de-la-CSS-des.html.

Il y a aussi : http://www.spip-contrib.net/Comment-analyser-une-page-HTML-et

Bon courage
Line

2008/2/2, LHUILLIER Sébastien <sebastien.lhuillier@gmail.com>:

Je suis à la recherche des CSS de la dist commentés pour savoir quoi
faoi quoi. Si qq’un sait où trouver, j’ai rien vu sur spip.net


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Le 3 févr. 08, à 14:16, LHUILLIER Sébastien a écrit :
je suis un peu d'accord avec tes arguments mais sache aussi que quand
tu bosses professionnellement, tu n'as pas toujours je temps de
prendre le temps

J'imagine que c'est notre lot à tous. Tous nous avons besoin de payer le loyer, manger, etc ...

et c'est jjustement ce que l'on recherche : etrre pris en main...

C'est bien ce que j'avais compris, d'ou ma réaction initiale. Mais la ce que tu demande dépasse amha le cadre des échanges communautaires.

nes erait ce que par une documentation complète.....

C'est quoi "une documentation complete" ? : une documentation qui fournirait clef en main à chacun la réponse personnalisée à ses questions du moment ? C'est mission impossible amha. Tu as déjà obtenu en réponse beaucoup de pistes dans ce fil, il te reste à finir toi même ta démarche, à minima en ciblant mieux tes questions ici, ou à la faire faire par quelqu'un dans le cadre professionnel dont tu parle. N'hésite pas ensuite à nous faire profiter du résultat de tes travaux, c'est comme cela que la documentation commune devient "de plus en plus complète".

@+ NicolasR