Recherche agence ou freelance spécialisée SPIP

Bonjour,

nous recherchons une agence ou un freelance maitrisant SPIP pour la refonte d’un site d’actu, qui utilise SPIP depuis sa création en 2001.

N’hésitez pas à vous positionner si cela peut vous intéresser ou à nous indiquer des agences avec lesquelles vous avez déjà travaillé avec succès.

Merci pour votre aide

https://www.codeur.com/projects/163053-refonte-technique-et-graphique-d-un-site-d-actu





Refonte technique et graphique d’un site d’actu - codeur.com
www.codeur.com
Refonte technique et graphique (hors logo) d’un site d’actualité (front office) comportant une douzaine de templates, associés à un header et un footer. L…

telemake . a écrit le 03/09/2018 à 00:12 :

Intégration de site responsive

Je crains que Codeur.com ne soit pas en odeur de sainteté avec SPIP...

--
RealET

Bonjour,

Je ne connais pas codeur.com plus que ça, vous voulez dire que cette
plateforme fait le choix pour la personne qui dépose un projet ? ou a
juste un avis ?
Ou dans l'autre sens, Spip (au sens de sa communauté) n'aime pas
codeur.com ?

En tous cas annonce déposée en juillet sans réponse apparemment.

Le 03/09/2018 à 09:33, RealET a écrit :

telemake . a écrit le 03/09/2018 à 00:12 :

Intégration de site responsive

Je crains que Codeur.com ne soit pas en odeur de sainteté avec SPIP...

--
Pierre

Zedd a écrit le 03/09/2018 à 09:54 :

Bonjour,

Ou dans l'autre sens, Spip (au sens de sa communauté) n'aime pas
codeur.com ?

Dans ce sens.

--
RealET

Le 03/09/2018 à 09:54, Zedd a écrit :

Bonjour,

Je ne connais pas codeur.com plus que ça, vous voulez dire que cette
plateforme fait le choix pour la personne qui dépose un projet ? ou a
juste un avis ?
Ou dans l'autre sens, Spip (au sens de sa communauté) n'aime pas
codeur.com ?

En tous cas annonce déposée en juillet sans réponse apparemment.

M'étonne pas vu les tarifs généralement pratiqués ou acceptés. Codeur
pense que des entreprises basées en France peuvent se faire payer au
même tarif de misère que des entreprises installées où les gens sont
payés en cacahuètes...

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Ce n'est pas codeur.com qui fixe les tarifs, c'est le prestataire.
Après oui, en effet certains prestataires pratiquent des tarifs extrêmement bas, mais c'est leur problème, perso. je m'en fiche royalement,
c'est le client ou le demandeur qui décide au final.

03/09/2018 à 14:30, Ysabeau a écrit :

Le 03/09/2018 à 09:54, Zedd a écrit :

Bonjour,

Je ne connais pas codeur.com plus que ça, vous voulez dire que cette
plateforme fait le choix pour la personne qui dépose un projet ? ou a
juste un avis ?
Ou dans l'autre sens, Spip (au sens de sa communauté) n'aime pas
codeur.com ?

En tous cas annonce déposée en juillet sans réponse apparemment.

M'étonne pas vu les tarifs généralement pratiqués ou acceptés. Codeur
pense que des entreprises basées en France peuvent se faire payer au
même tarif de misère que des entreprises installées où les gens sont
payés en cacahuètes...

Bonjour,

Le 03/09/2018 à 14:30, Ysabeau a écrit :

Le 03/09/2018 à 09:54, Zedd a écrit :

Bonjour,

Je ne connais pas codeur.com plus que ça, vous voulez dire que cette
plateforme fait le choix pour la personne qui dépose un projet ? ou a
juste un avis ?
Ou dans l'autre sens, Spip (au sens de sa communauté) n'aime pas
codeur.com ?

En tous cas annonce déposée en juillet sans réponse apparemment.

M'étonne pas vu les tarifs généralement pratiqués ou acceptés. Codeur
pense que des entreprises basées en France peuvent se faire payer au
même tarif de misère que des entreprises installées où les gens sont
payés en cacahuètes...

Bon j'ai essayé de jouer le jeu et de répondre. Je me suis aperçu
d'abord qu'il fallait s'inscrire, mais bon, cela reste acceptable tant
que les choses sont claires. Néanmoins depuis le début je m'interrogeai
sur le modèle économique (cf un de mes messages précédents), ne
comprenant pas ou Codeur.com se faisait de l'argent. J'ai été jusqu'à
lire (ok en diagonale) les conditions d'utilisation car jusqu'à cet
écran j'avais l'impression que je pourrai répondre à ce projet, la page
en lien dans la demande originale stipule bien "Pour répondre aux appels
d'offres et trouver des nouveaux clients, créez un compte." sans autre
information.

Il s'avère, et on ne l'apprend qu'une fois le compte créé, que si l'on
veut répondre à une offre il faut payer un abonnement (mini 29 €HT/mois
et plus surement 99 €HT/mois dans mon cas agence).

Dans l'absolu je ne conteste en aucune façon le modèle ni le fait que ce
soit payant (tout travail mérite salaire), par contre pas d'accord avec
la méthode qui vous annonce tout ça une fois inscrit. Je suis bien sûr
retourné sur le site et effectivement quand on trouve dans le footer un
menu tarifs et que l'on va voir, il y est fait mention du tarif
d'abonnement (enfin il est dit à partir de 29 €HT/mois) mais aussi d'un
pourcentage (4%) sur le CA (qui lui il me semble n'était pas du tout
mentionné sous les tarifs d'abonnements)

Bref encore une fois, je ne discute ni le fait que ce soit payant ni
même les tarifs (4% reste raisonnable pour de la mise en relation
qualifiée) mais cela gagnerait à plus de transparence ...

--
Pierre

Bonjour,

pour répondre aux différentes questions : nous posons un appel d’offres sur codeur car nous avons l’habitude dans notre structure d’utiliser cette plateforme très pratique pour nous pour communiquer sur des projets. Aucune idée sur le coût et le fonctionnement pour les prestataires. En tout cas, pour le demandeur, c’est totalement transparent.

A la personne qui indique « annonce déposée en juillet sans réponse apparemment », pas du tout il y a eu plus d’une trentaine d’offres.
Le souci étant la période estivale (d’habitude il y en a le double) et la non-maitrise de SPIP pour certains.
Nous avons donc souhaité étendre l’appel d’offres à d’autres plateformes.
En cette rentrée, je me suis souvenu qu’il y avait une list SPIP.
Voilà pour l’historique.

Ceux qui souhaitent se positionner sur l’appel d’offres ne sont pas du tout obligés de s’inscrire sur CODEUR.
Vous pouvez m’envoyer un mail personnel sur mon adresse, comme l’ont fait certains ici ou sur codeur depuis hier pour avoir plus de renseignements.

Merci et Bonne journée,