Recap de mes (3) pbs restés irrésolus

Bonjour,

Je reviens sur mes problèmes restés sans réponse :

1. La recherche interne
Lorsque j'effectue une recherche sur une page (quelqu'elle soit), je reste sur la page visitée. Exemple : http://…/spip.php?mot157=&lang=fr&recherche=lapin. Le formulaire ne me renvoie pas vers spip.php?page=recherche. Du coup, pas de résultat.
J'ai testé la balise [(#FORMULAIRE_RECHERCHE|spip.php?page=xxx)] comme indiqué sur
http://www.spip.net/fr_article903.html mais aucun renvoi n'est effectué sur la page créée.
D'où vient le problème selon vous ?

2. Le formulaire forum
Je souhaiterais réduire le formulaire forum à plus ou moins 400 pixels car dans son format original, il "casse" mon squelette - et je n'ai pas besoin de champs si larges.
Selon vous, où dois-je corriger ça ?

3. La syndication
Jusqu'à présent, j'avais deux fichiers de syndication en plus :
a. un fichier backend rassemblant les derniers articles et les dernières brèves et
b. un fichier des derniers commentaires de forum.
Depuis mon passage à la version 2, plus aucun des deux ne fonctionne.
Avez-vous des pistes pour profiter à nouveau de ces deux fichiers ?

Merci à tous pour vos précieuses aides.

Jed
Version : 2.0.2 [13532],
Hébergement : Free

Jed a écrit (en cette belle journée du 01/01/2009 20:34) :

Bonjour,

Je reviens sur mes problèmes restés sans réponse :

(...)

2. Le formulaire forum
Je souhaiterais réduire le formulaire forum à plus ou moins 400 pixels car dans son format original, il "casse" mon squelette - et je n'ai pas besoin de champs si larges.
(...)

j'ai répondu en grande partie à cette question n°2 et je ne peux toujours pas te conseiller mieux que firebug: c'est un excellent outil qui te permettra, entre autres, de visualiser immédiatement les cascades de css et de modifier les commandes de manière réversible. tu iras au moins cinq fois plus vite en associant firebug et un éditeur de texte (genre notepad++) qu'en utilisant drw.

mais apparemment tu as aussi un pb avec "nuage"...

bon courage

--
Jean-Christophe

"Jean-Christophe Sekinger" a écrit:
[...]

2. Le formulaire forum
(...)

j'ai répondu en grande partie à cette question n°2 et je ne peux toujours pas te conseiller mieux que firebug: c'est un excellent outil qui te permettra, entre autres, de visualiser immédiatement les cascades de css et de modifier les commandes de manière réversible. tu iras au moins cinq fois plus vite en associant firebug et un éditeur de texte (genre notepad++) qu'en utilisant drw.

Firebug n'a pas résolu cette question. Mais je suis certain que quelqu'un doit savoir répondre à cette question car le formulaire est décidément large.
Je n'ai pas de problème avec "nuage".
Merci,

Jed a écrit (en cette belle journée du 01/01/2009 21:09) :

"Jean-Christophe Sekinger" a écrit:
[...]

2. Le formulaire forum
(...)

Firebug n'a pas résolu cette question. Mais je suis certain que quelqu'un doit savoir répondre à cette question car le formulaire est décidément large.
Je n'ai pas de problème avec "nuage".
Merci,

tant mieux (ce n'était cependant pas le cas tout à l'heure quand je suis allé voir le site http://aliquid.free.fr/
(c'est le bon au fait?)

apparemment, si j'en crois firebug, <div id="formulaire_forum" class="formulaire_spip formulaire_forum ajax"> n'est pas stylé. il suffit de le faire et où tu veux.

--
Jean-Christophe

Noman a écrit :
"Jed" écrit :

[...]
1. La recherche interne
Lorsque j'effectue une recherche sur une page (quelqu'elle soit), je reste sur la page visitée. Exemple : http://…/spip.php?mot157=&lang=fr&recherche=lapin. Le formulaire ne me renvoie pas vers spip.php?page=recherche. Du coup, pas de résultat.
J'ai testé la balise [(#FORMULAIRE_RECHERCHE|spip.php?page=xxx)] comme indiqué sur
Les boucles et balises de recherche - SPIP mais aucun renvoi n'est effectué sur la page créée.
D'où vient le problème selon vous ?
[...]

[...]
Vérifie dans squelettes-dist que tu aies tous les fichiers.
[...]

Oui ! en effet, ça fonctionne.