En fait, j'aimerai bien pouvoir transporter le site et son contenu sur des postes isolés, pour faire des démonstrations par exemple, sans avoir à installer EasyPHP, SPIP & Co sur cette machine. Donc, ce qu'il faudrait, c'est un petit moteur qui, partant d'un index que je lui indique, explore tout les liens, toutes les combinaisons possibles, et sauvegarde chaque page. Ainsi, le site sera transportable et surfable sans problème. On m'a conseillé HTTrack, je teste en ce moment.
Merci,
YM
-----Message d'origine-----
De : Constant Depièreux [mailto:constant.depiereux@skynet.be]
Envoyé : jeudi 17 juin 2004 15:53
À : 'Brault Yves-Marie'; 'SPIP'
Objet : RE: [Spip] Version statique du site
Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre votre question.
Si SPIP est dynamique, c'est par sa capacité à remplir des structures définies - des squelettes et des fichiers CSS - à l'aide d'éléments strictement définis par un interface de création (la partie privée) et contenus dans une base de données.
Les structures définies (squelettes et css par exemple) sont statiques aussi longtemps que vous ne décidez pas de les changer. Ils peuvent être archivés, remplacés par d'autres, puis re-installés pour obtenir une image parfaite de ce qu'était l'apparence votre site au moment ou vous avez archivés ces squelettes.
Les élements dynamiques contenus dans la base de données peuvent être sauvegardés et réinstallés à tout moment pour obtenir l'image de votre site à l'instant du backup.
Vous pouvez donc créer une image statique de votre site à n'importe quel moment.
Pour pouvoir le transporter, faîtes une sauvegarde de votre base de données au moment désiré. Réinstallez un autre spip ou vous le désirez. Importez les squelettes et les CSS. Restaurez votre base de données et vous obtiendrez une image parfaite du site en conservant le caractère dynamique de l'ensemble.
Cordialement.
Constant Depièreux
Managing Director
Applied Quality Technologies Europe sprl
Rue des Déportés 123
B-4800 Verviers
+32 87 29 21 75
www.aqte.be
---- Ce message a été scanné avec Norton anti-virus, dernière mise à jour disponible en ligne -----
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Brault Yves-Marie Envoyé : jeudi 17 juin 2004 15:35 À : spip@rezo.net Objet : [Spip] Version statique du site
Deuxième bonjour 
J'aimerai savoir s'il existe une fonction ou un truc que l'on peut implémenter dans SPIP pour obtenir une version statique du site, à un instant t donc, avec des pages HTML, comme n'importe quel site construit "à la main" ? Cela serait dans le but de pouvoir transporter ce site facilement.
Merci !
YM