Salut,
> Jecomprends, mais j'ai fait ce site pour notre INSCPECTEUR, il est hors de question que je débourse en plus quoi que ce soit en plus de mes efforts !
Bien sûr, je te comprends. Je disais cela parce que le cms spip perd énormément de son intérêt ...... chez free :-(. Ma fille de 7 ans avait son spip chez free, résultat elle l'a laissé tombé. Elle l'a maintenant chez ouvaton et elle s'éclate 
Pour ce qui est de tes problèmes, j'ai vu que t'avais corrigé ton bug sur la boucle_principale, ça a l'air de fonctionner maintenant. Néanmoins, quelques remarques :
- fait gaffe à ce mélange entre les .php et les .php3, c'est pas bien normal.
- quand tu demandes un truc sur la liste, donnes bien les détails (version de spip, url et noms des fichiers,.....). Par exemple le fichier article8.html n'existe pas sur ton site, c'est le fichier article-8.html, c'est pô pareil.
Autrement j'ai vaguement regardé, ça fonctionne de partout. T'as vraiment élagué le squelette de la distribution
Tu as donc un article-1.html et un article-8.html, mais tes autres articles, ils utilisent koi comme squelette ? on dirait que tu les habilles avec le article-1.html, c'est ça ??
Si t'as besoin d'autre chose, n'hésites pô 
@+
p.s : t'as pensé à ma question ? ouais, tu sais, le détails des acquisitions en mathématiques pour les classes de CE2, tu seras sympa