Désolé, on m'impose de mettre tout le site en em est pour moi c'est un vrai binz . Pour ma part, je gère très bien les % , px, mais pas les em qui sont des sortes de pourcentage ( ce que j'ai cru comprendre ). C'est pourquoi cela me pose vraiment un problème car je joue au hasard ...et je déteste cela ....car je suis une personne cartésienne. Le problème posé que tu n'a pas répondu, avec le code source, on trouve les balises qui entourent le document téléchargé ( ici le document en question est un document sous le format pdf ) et je m'interroge où se trouve le code de ses balises (même si je ne dois pas les changer comme tu sembles trouver cela ridicule ) D'autre part, pour les balises dl et dt , j'ai posé la question car je n'utilise jamais ces balises en html et comme j'ai le désir d'apprendre, j'ai demandé pourquoi .....Je pense qu'il est plus sage de demander que rester dans l'ignorance ou de simuler que l'on connaît tout.
Amicalement
Khryst
From: ereinach@gmail.com
Il n'y a pas que les EM dans le CSS.
Si tu veux changer le style de ton document.. les feuilles de styles sont justement là pour ça.. et si tu préfères coder dans ton html (non conforme aux standards, perte de temps immenses) eh bien : )
Note qu'il serait plus simple de faire
et d'aller dans ton fichier CSS entrer .PDF { tes styles} et voilà.... plus facile à retrouver par la suite, pour peu que tu te serves de webdevelopper sous firefox... Non ce n'est pas le cas, mon cher....
tchüss
Edouard
Le 10/07/07, Idalina Blume <miss.blume@hotmail.fr> a écrit :
Rebonjour,
Comment changer le style d'un document sous le format pdf téléchargé par un rédacteur (futur) x ? Quand on regarde le code source, surprise j'ai trouvé des balises et leur balise fermante : logique pour le a pour ouvrir le pdf mais les autres pourquoi , pourquoi pas... mais le style est incorporé à l'intérieur. D'où ma question où puis je changer le style ? je ne veux pas de par exemple....
mais pas les em qui sont des sortes de pourcentage ( ce que j'ai
cru comprendre ).
bonsoir,
le principe est assez simple, les em sont effectivement des % 1em = 100% de
la taille de la police choisie par l utilisateur dans les prefs de son
navigateur (en regle general, reglage par defaut du navigateur, sauf si
personne a change cela pour cause de mal voyance ou de gout perso ou pour
faire genre).
Ce qui doit te derouter c est que les em marchent en cascade, par exemple si
tu as :
<div class="class_a_2em"><p class="class_a_0.8em">texte
ton texte ne va pas faire 0.8em soit 80% de la taille par defaut de l
utilisateur, mais 0.8em des 2em qui l englobe, soit pff... jamais ete fort
en math, en gros 80% de 2em...
c est pour ca que tes 0.8em par ex ne font pas toujours la meme taille, et
que si tu es par ex dans une boucle recursive genre msg forum, tu peux avoir
ton texte qui subit une inflation/deflation a chaque tour de manege... et
cela me rappelle le premier msg que j ai poste sur cette liste il y a
maintenant de nombreuses annees jeune padawan, et c est Fil qui dans sa tres
grande sagesse m avait explique le topo...
En gros, faut que tu fasses gaffe dans ta css a quel niveau tu indiques la
taille de tes typos, si des elements peuvent etre englobants , abstiens toi
de leur donner une font-size, le font-size=x em doit s appliquer au dernier
element imbrique, sinon, c est le bronx... apres cela depend evidement de
comment tu as code tes squelettes... j ai dit que le principe etait simple,
j ai pas parle de la mise en oeuvre....
Désolé de ne pas avoir répondu à ta question, mais je crois dans ce cas, ne pas avoir compris ta question.
Si tu veux savoir comment appliquer des styles sur
Désolé, on m’impose de mettre tout le site en em est pour moi c’est un vrai binz . Pour ma part, je gère très bien les % , px, mais pas les em qui sont des sortes de pourcentage ( ce que j’ai cru comprendre ). C’est pourquoi cela me pose vraiment un problème car je joue au hasard …et je déteste cela …car je suis une personne cartésienne. Le problème posé que tu n’a pas répondu, avec le code source, on trouve les balises qui entourent le document téléchargé ( ici le document en question est un document sous le format pdf ) et je m’interroge où se trouve le code de ses balises (même si je ne dois pas les changer comme tu sembles trouver cela ridicule ) D’autre part, pour les balises dl et dt , j’ai posé la question car je n’utilise jamais ces balises en html et comme j’ai le désir d’apprendre, j’ai demandé pourquoi …Je pense qu’il est plus sage de demander que rester dans l’ignorance ou de simuler que l’on connaît tout.
Il n’y a pas que les EM dans le CSS.
Si tu veux changer le style de ton document… les feuilles de styles sont justement là pour ça… et si tu préfères coder dans ton html (non conforme aux standards, perte de temps immenses) eh bien : )
Note qu’il serait plus simple de faire
et d’aller dans ton fichier CSS entrer .PDF { tes styles} et voilà… plus facile à retrouver par la suite, pour peu que tu te serves de webdevelopper sous firefox… Non ce n’est pas le cas, mon cher…
tchüss
Edouard
Le 10/07/07, Idalina Blume <miss.blume@hotmail.fr> a écrit :
Rebonjour,
Comment changer le style d’un document sous le format pdf téléchargé par un rédacteur (futur) x ? Quand on regarde le code source, surprise j’ai trouvé des balises et leur balise fermante : logique pour le a pour ouvrir le pdf mais les autres pourquoi , pourquoi pas… mais le style est incorporé à l’intérieur. D’où ma question où puis je changer le style ? je ne veux pas de par exemple…
Windows Live Messenger vous offre 30 nouvelles émoticônes gratuites, installées directement dans votre Messenger ! http://www.emoticones-messenger.fr/
… il faudrait nous donner ta version SPIP, le squelette utilisé… et peut-être aussi… une URL pour que je vois de quoi tu parles…
Tu vois idalina, c’est mieux le pire serait le fichier .html personne n’a le temps d’analyser un fichier en vrai. Du moins je crois
Un petit bout de code, oui, c’est mieux…