RE: [Spip] phpMyadmin pour installation sur OVH

vous avez accès à phpmyadmin par : http://votresite.chez.ovh/panel ( c’est en standard sur mon 60gp)

-----Message d’origine-----
De : S.Calas [mailto:s.calas@wanadoo.fr]
Envoyé : lundi 14 octobre 2002 20:56
À : Nicolas RIQUOIS; liste SPIP
Objet : Re: [Spip] Re: phpMyadmin pour installation sur OVH

Bon là il y a un point à éclaircir :
pour toi PHPmyadmin est installé par défaut chez OVH ??? Parce que je suis sur un 720 pack et « apparemment » il faut que j’installe moi même phpmyadmin via FTP. Et c’est là que les ennuis commencent … D’ailleurs une précision dans l’article que tu as fait tu dis que l’adresse de la base c’est sql ben avec le 720 pack c’est sql2 :slight_smile:
Comment tu as eu accés au phpmyadmin de OVH toi ?
La base que j’ai activé chez OVh est vierge, après j’ai fait le install de spip no soucy, c’est juste quand j’ai voulu dumper que je trouve pas le bouton pour faire l’uimport alors je clique sur la base OVH que j’ai appelé ressourcespip et là paf le message d’erreur ?!!
T’en dis quoi toi ?
S

----- Original Message -----
From: Nicolas RIQUOIS
To: liste SPIP
Sent: Monday, October 14, 2002 8:32 PM
Subject: [Spip] Re: phpMyadmin pour installation sur OVH

je dois etre trop novice ou ne pas avoir toutes les donnes
mais pourquoi gerer a agir manuellement sur phpmyadmin et la base mysql fournis par d’OVH?

ces 2 la sont installé par défaut et configuré par OVH, pourquoi ne pas les considerer comme des boites noires au debut, ca evite les mauvais reglages :

• faire une sauvegarde de ton site via la procedure standard de spip (dump et compagnie)
  • puis une reinstall idem de ce dump (+ IMG) sur une base vierge OVH, apres avoir installe la meme version de spip que chez toi … enfin bref la procedure standard d’import/export de la doc spip je crois
  • apres tu pourras toujours bricoler, si c’est vraiment indispensable, dans php myadmin d’OVH qui c’est mis ajour, et rajouter tes .htaccesss et .htpasswd etc … mais seulement apres avoir abouti une installe courante

enfin bon je dis ca, si j’ai dit une grosse betise, ca m’interesse que l’on m’explique pour ma culture
@+
NicolasR

le 14/10/02 20:23, S.Calas à s.calas@wanadoo.fr a écrit :

Je sais que ce n’est pas une question spécial Spip mais peut etre y aura -t-il des spipiens pour me répondre ayant ren,contrés le même genre de pblème :

j’essaye (depuis une semaine he oui !) de dumper ma base de chez moi à OVH. J’ai charger via ftp phpmyadmin dans leur répertoire www sous rep phpmyadmin (sans maj), j’ai mis les codes pour sécuriser l’accés dans un .htaccesss et .htpasswd. Quand je me connecte je passe bien la sécrurité mot de passe, j’ai une page avec colonne de gauche le nom de ma base spip a droite une selection de la langue, mais quand je clique sous ma base j’ai le message d’erreur suivant :