Si tu veux parler de
http://www.uzine.net/spip_contrib/article.php3?id_article=308&var_recherche=newsletter,
ça ne me paraît pas vraiment être une réponse complète à la question telle
que je la comprends, ni même adaptable à tous les cas de figure.
Ah ? Moi elle m’a paru pas mal cette contrib. J’ai eu l’impression que la question était du style « première approche », voilà tout.
Mais je te colle ici la réponse faite (en privé) à l’utilisateur qui m’a contacté (en privé)
"Le mieux est de d’abord utiliser la Newsletter intégrée à SPIP. Problème, elle n’autorise qu’une seule adresse e-mail. Pour la diffuser à un groupe, tu peux créer un groupe Yahoo, par exemple (ou tout autre système de liste mais il n’y en a plus beaucoup de "gratuits - certains hébergeurs le proposent): tu trouveras des explications aussi sur http://spipage.levillage.org .
Quelques spipeurs ont aussi intégré des Newsletters en php à leurs squelettes. Mais tous ceux que je connais impliquent de s’envoyer à soi-même la lettre SPIP, puis de la coller « à la main » dans le logiciel de « Newsletters » pour l’envoyer aux inscrits. Le seul avantage sur le fait de l’envoyer depuis ta propre boite mail, c’est que les inscriptions peuvent se faire « on-line ».
L’automatisation « intégrée » de tout le processus (inscriptions en ligne et transfert automatique du mail SPIP aux abonnés), c’est dur et ça pose des problèmes de surcharge du serveur et de time-out, entre autres. Mais on y travaille
Plein de spipeurs en rêvent et attendent une contrib qui serait au point à ce sujet…"
François Rygaert
02-279.21.33
-----Original Message-----
From: Gérard Savoye [mailto:gpsavoye@hotmail.com]
Sent: vendredi 30 janvier 2004 10:21
To: spip@rezo.net
Subject: [Spip] Re: Newsletter
RE: [Spip] NewsletterBonjour
« Rygaert François » Francois.Rygaert@brucity.be a écrit dans le message de
news:CFFC2EFA5136324A950ACD342EE9E6A8792CBD@OSIRIS.brucity.be…C’est expliqué sur SPIP-Contrib, entre autres.
Si tu veux parler d’un autre article sur SPIP_contrib, peux-tu nous indiquer
son numéro ?
D’avance merci
GS