RE: [Spip] horodatage

Bonjour,

Le problème, c'est que dans Spip les dates sont modifiable, ce qu'il me faudrait c'est la date de première mise en ligne, qui ne soit pas modifiable par les utilisateurs (car comme nous sommes sur une base, à partir du moment ou l'info est dedans elle est toujours modifiable...

Merci

Jean-Luc GRELLIER
Chargé de Mission TIC
Courriel : jl-grellier@cr-limousin.fr
Tél : 05 55 45 18 96
Fax : 05 55 45 17 48
Région Limousin
27 Bd de la Corderie
87031 Limoges cedex

-----Message d'origine-----
De : BleuPistache [mailto:bleupistache@free.fr]
Envoyé : vendredi 19 mars 2004 00:44
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] horodatage

Le 18 mars 04, à 12:30, GRELLIER Jean-Luc a écrit :

Je me suis mal fait comprendre... je suis allé un peu loin en parlant
d'horodatage, y-a t-il un moyen de certifier la date de mis een ligne
d'un article (une date non modifiable) ?

Peut-être envoyer automatiquement un mail ou faire comme les impôts, générer un pdf récapitulant l'offre, la date de mise en ligne (et toutes infos utiles) et que l'utilisateur imprimera.
C'est une idée car je vois mal le problème...
Christophe

Le problème, c'est que dans Spip les dates sont modifiable, ce qu'il me faudrait c'est la date de première mise en ligne, qui ne soit pas modifiable par les utilisateurs (car comme nous sommes sur une base, à partir du moment ou l'info est dedans elle est toujours modifiable...

exact !
Donc petite solution, créer une autre base indépendante de spip dans laquelle serait stocké l'id (unique) de l'offre ainsi que l'horodatage (lui aussi unique donc) et intégrer un peu de php pour alimenter cette base à chaque création d'offre. Cette base ne serait accessible qu'à l'administrateur. Mais elle reste toujours modifiable... d'où ma première solution, celle utilisée par les impôts. Seul fait foi le "reçu" pdf envoyé lors de la validation de la déclaration. Là plus moyen de modifier après-coup idem via l'envoi d'un mail.
Christophe