Bonjour Sarah,
J’ai essayé de faire un site sous SPIP qui contient pas beaucoup de pages de texte, mais surtout des formulaires, dont des authentifications dans l’interface publique, intégralement bilingue en plus, mais j’ai abandonné pour le faire 100% PHP. Evidemment le problème c’est qu’il faut réécrire une interface privée.
Mais bon, avec ton mail je me demande si j’ai eu raison (car le site est loin d’être terminé). On peut quand même mettre un formulaire dans le texte d’une page SPIP. Il suffit de créer en PHP le script qui va traiter le formulaire.
Dans le cas du panier, même problème que pour les authentifications, il faut conserver les infos du visiteur (identification, produits commandés, quantités). Ca peut se faire à l’aide de variables session ou de cookies. Mais les articles SPIP n’ont rien de prévu pour ça. Il faut bricoler… J’ai fait ça avec des scripts Javascript : sur un de mes sites, certaines pages ont besoin d’un script, j’ai sacrifié un des champs des articles pour y inscrire le nom du fichier à inclure, et avec un filtre le fichier est inclus dans l’article. Tu dois pouvoir faire ça avec un fichier PHP à inclure dans l’article (avant le ) et qui gère les variables session dont tu as besoin. Pour les calculs, tu ne peux faire ça qu’avec un fichier javascript joint, car les scripts ne passent pas dans le texte d’un article (à moins que quelqu’un ait une astuce).
A+
Bernard Martin-Rabaud
martinrabo@wanadoo.fr
-----Message d’origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de S.Calas
Envoyé : vendredi 28 mars 2003 17:04
À : SPIP
Objet : [Spip] gallerie marchande et spipBonjour,
à titre d’info est-il possible, sur un site sans paiement sécurisé direct en ligne, d’associer un spip pour gérer des références de créations et d’associer un « panier » qui permette à l’internaute s’il souhaite commander d’avoir un petit mémo « titre de la référence » et par exemple prix unitaire de celle-ci sans avoir à naviguer sur le site avec un papier, un crayon et éventuellement une calculette
Si quelque Spipèdes ont déjà fait des choses dans ce domaine, je suis curieuse d’échanger les expériences
S