RE: [Spip] Forms & Tables: où sont stockés les formulaires et les styles associés ?

Bonjour,
Que souhaites tu modifier dans ton formulaire.
Si ce n’est que la partie style, c’est bien dans spip_form.css qu’il faut faire les modifs pour les formulaires. Le mieux est de créer une copie perso des css du plugin (pour les mises à jour) dans ton dossier squelettes.
Pense à rajouter l’appel à ces CSS dans le fichier inc-head (après le #INSERT_HEAD) en mettant par exemple
<link rel="stylesheet" href="[(#CHEMIN{styles/perso_spip_forms.css})]" type="text/css" media="projection, screen, tv" /> (si tes CSS sont dans un dossier styles.)
Si tu ne trouves pas ce que tu veux modifier dans ces feuilles de style, c’est donc que çà fait appel au CSS défaut de spip. Il faudra donc que tu modifies tout çà via une CSS perso du type style.css que tu mettras dans le dossier où tu mets tes css . Pense aussi à rajouter l’appel dans inc-head, mais avant le #INSERT_HEAD du genre
<link rel="stylesheet" href="[(#CHEMIN{styles/style.css}|direction_css)]" type="text/css" media="projection, screen, tv" />
Il faudra ensuite que tu identifies les classes ou id dont tu souhaites modifier les styles et les personnaliser dans ces fichiers.
J’espère que çà t’aidera
Yann

Envoyé : jeudi 27 septembre 2007 14:05
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Forms & Tables: où sont stockés les formulaires et les styles associés ?

Bonjour,

J'utilise le plugin Forms & Table et j'ai créé mon premier formulaire. J'appelle celui-ci de la façon indiquée ([(#MODELE{form}{id_form=1})]) mais je n'arrive à modifier ni le formulaire ni les styles associés.

Quand j'examine les styles avec WebDeveloper (FF 2.0), je vois des styles du type spip_forms form_1, mais impossible de mettre la main sur la feuille de style qui définit ces styles ! J'ai également examiné le code généré mais sans succès: je tombe sur une feuille de style dans plugins\forms_et_tables_xxx\spip_forms.css où ces styles n'apparaissent pas.

Comment faire pour modifier l'aspect du formulaire ?

Merci d'avance pour toute aide !
Jean-Luc GARNIER