Faut rester calme mon vieux : je fait des constats et n'ai aucun parti pris je suis totalement neutre bien que utilisant spip pour plusieurs sites (5) je suis forcément plus sensible à ses évolutions.
Si on ne peut plus donner son avis d'utilisateur de longue date maintenant... Je tiens à vous dire qu'avec vos réactions exacerbées vous nuisez à l'image de spip dans la commuanuté du libre : attention à vos messages, vous devriez savoir que sur le net les mots portent bien plus que des paroles dans la vie !
Je donne quelques exemples pour finir parce que dénonçant les trolls je ne peux me permettre d'en devenir un :
Tout cela n'est pas dans agora, mais se trouve très facilement sur la liste :
Mots clés sur auteurs
Architecture des mots clés
Architecture des auteurs
Autres type de profil utilisateurs (admin - admin restreint - utilisateur etc.)
Newsletter (une vraie....)
Lorsque qu'une fonction est détrounée de son usage habituel pour créer une autre fonction et qu'elle est adoptée par la majorité des sites utilisant spip, cela devrait faire réfléchir à l'implémentation de cette fonction : ex : agenda.
Etc... (si vous ne voyez pas passer sur la liste les mêmes demandes depuis plusieurs années, nous ne sommes pas abonnés à la même...) : il suffit de voir les contrib qui se développent et qui sont parfois des 'uzines' à gaz alors que quelques lignes de code (du calme j'exagère volontairement...) suffiraient... C'est à réfléchir...
Mais tout cela est, je le sais très facile à dire c'est pas moi qui développe, ceci dit je m'estime le droit de dire ce que je pense d'un produit
Je sais que certains sont à l'étude sur Spip lab, mais vous le savez bien, ce qui est décevant c'est de suivre et de participer (très peu...) à un projet libre sur lequel on demande toujours des trucs que l'on voit sortir d'un seul coup ailleurs... C'est énervant c'est tout. Mais je suis confiant dans l'avenir et je vois bien spip très largement dépasser et supplanter agora : il suffit de lire les messages de la liste agora et de se rendre compte qu'ils en sont encore au débuggage de base (ce n'est que mon avis : il n'appelle pas de commentaires.)
Par contre je suis tout à fait d'accord sur le principe où il faut garder à spip un noyau principal, puis peut-être proposer une liste de fonctionnalités qu'il suffirait alors d'activer ou non (cela se fait déjà pour le moteur de recherche par exemple etc.)
Voilà voilà...
Je ne suis pas parano, mais j'aimerai que l'on en revienne à spip et que certaines reponses soient un peu moins violentes dans leur contenu, nous somme slà pour échanger pas pour se mettre dessus ! Merci
En ce qui me concerne cette discussion est close !
Jean-Luc GRELLIER
Chargé de Mission TIC
Courriel : jl-grellier@cr-limousin.fr
Tél : 05 55 45 18 96
Fax : 05 55 45 17 48
Région Limousin
27 Bd de la Corderie
87031 Limoges cedex
-----Message d'origine-----