RE: [spip-dev] Pb avec les contrib

Ok,

Ne vous méprenez pas, je n'ai pas dit qu'il fallait intégrer les contrib au noyau comme peuvent le faire croire certaines des réponses, mais simplement qu'il faut faire attention, car on en arrivera à des contrib qui feront parfois faire l'inverse de ce que l'on veut à une autre contrib (c'est un peu exégéré, mais c'est volontaire...)

Je connais le modèle du projet central avec ses plug ou mods etc., et c'est pour ça que je pose qd même la question, parce que j'estime avoir une connaissance assez avancée de spip contrairement à 75% des webmaster qui l'utilisent... Et qui ne se doutent certainement pas que deux contrib peuvent inter-agir l'une sur l'autre si l'on n'y prend pas garde : il faudrait peut-être sur spip-contrib écrire une sorte de charte qui dicte une sorte de conduite à tenir enc as d'utilisation de plusieurs contrib... Simplement pour aider (en terme d'accompagnement) les utilisateurs afin qu'ensuite il n'y ait pas de surprises : en gros c'est faire un tout petit peu d'accompagnement pour éviter le SAV (:-)))))

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait intégrer les contrib au coeur de spip (c'est à mon avis un bon moyen de concevoir une "uzine" à gaz... Merci d'éviter de détourner la discussion sur ce sujet ou bien créez un nouveau sujet "les contrib au coeur du noyau ??? - merci.

particulière, car il ne s'agit pas de contribs qui permettent de faire des choses supplémentaires avec le même contenu, >>mais bien de changer les contenus, avec des risques d'incohérences entre divers sites et d'incompatibilité entre >>>>>>>diverses contribs -- voire avec les prochains raccourcis du "noyau".

Merci Fil, c'est bien ce que je voulais exprimer...

L'intérêt de cette contrib, je pense, n'est pas tellement de "répondre à un problème" mais plutôt pédagogique, de >>>>>>>monter comment hacker avant_propre() etc.

Alors dans ce cas, il faut soit créer une bibliothèque (mot clés par exemple) qui permet de dire attention cette contrib peut influer sur telle ou telle autre, ou bien dire : cette contrib n'est qu'un exemple de ce qui peut être fait pour hacker avant_propre ou bien créer un lab des contrib ou un espace contrib dans le lab... Bon quoi qu'il en soit le débat va bien au delà de cette contrib qui au demeurant est géniale, il en va à mon avis de la survie du projet... Ou de spip-contrib. Nous en sommes au début et beaucoup de wbmst se plongent dans le code de contribs pour en créer d'autres etc... Je ne vois pas comment nous en sortir si l'on ne fait pas un suivi ou si l'on ne met pas en place un système qui permet de gérer les interractions entre contrib...

A+

Jean-Luc GRELLIER
Chargé de Mission TIC
Courriel : jl-grellier@cr-limousin.fr
Tél : 05 55 45 18 96
Fax : 05 55 45 17 48
Région Limousin
27 Bd de la Corderie
87031 Limoges cedex

-----Message d'origine-----